Discussion: Bye bye la suce
Afficher un message
non lus
  (#8)
Moana
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: février 2017
Par défaut 26/05/2018, 08:40

Je trouve vraiment beau ta façon de procéder Azana.
C'est elle même qui a dû faire cette démarche avec votre aide.
Vraiment une belle façon positive de la mettre devant le fait qu'elle devra passer une étape parce qu'elle grandit. Mais aussi que grandir et laisser sa suce ça = aussi être prête à faire des choses de son âge comme du vélo de plus grand. Vraiment bravo je n'aurais pu faire mieux!

Pour ce qui est des suces dans mon service, moi je n'ai aucun problème avec ça et je ne suis pas du genre à mettre de la pression.
Je ne suis pas leur maman. Je suis la gardienne et ce n'est pas de mon rôle de décider quand c'est le moment de le faire.
Tout comme pour la propreté.
Quand je sens que l'enfant est prêt, je l'accompagne et je le raconte aux parents de façon positive. En procédant de cette façon, ces apprentissages s’acquiert beaucoup plus vite car c'est dans la fierté que ça se fait.
Jamais je n'enlèverais une suce de façon drastique du jour au lendemain ou en poussant trop un jeune enfant sans respecter son rythme. Je ne vois vraiment pas ou est la presse à moins d'un problème de santé ou d'un problème buccal selon un professionnel.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moana pour ce message: