Afficher un message
non lus
  (#3)
Myckaa
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 26/01/2010, 19:44

Enfant de 4 ans qui a de la misère a comprendre le principe d'un casse-tête... ouffff ok ouin, tu pars de loin ma belle!!! Je te conseille de rétrograder au casse-tête de bois s'il le faut... ou aux casse-tête 4 morceaux. Fais le casse-tête en entier sur la table, qu'ils voient l'image et laisse les le manipuler après. Enlever les pieces et les remettre, ils devraient rapidement comprendre le but du jeu.

Pour le langage, ben il a plusieurs jeu que tu peux faire... mais pour commencer, le temps qu'ils comprennent, je le ferais avec un enfant a la fois. Tu mets des cartes imagés sur la table et tu lui donne des images semblables ou objet... la ou il est rendu. Tu lui montres l'autre image en lui nommant et place la sur l'image identique. Donnes lui la seconde image, nomme la. Essais de lui faire répéter le mot. Il gagne l'image et la place au bon endroit... Essais de trouver des images représentant des objets de tous les jours: bottes, manteau, cuiller, fourchette, verre, débarbouillette, toilette. etc.

Sinon.... encore des images, que tu colles au mur ou par terre, assez espassées. L'enfant doit lancer un petit ballon sur l'image que tu nommes. S'il réussit ( ou tu sais que c,était sur elle qui voulait la lancer) il gagne l'image.

Parle souvent, pas nécessairement toujours a l'enfant, mais parle... commente tes actions, les actions des amis, celles de l'enfant, quand tu donnes la collation, par exemple, tu donnes les morceaux de pommes... au lieu de servir pleins de morceaux dans un bol a chaque ami, et bien tu as tous les morceaux dasn un bol et l'enfant doit nommer «POMMe» pour en avoir un autre. Quand tu donnes le morceau, tu répètes : pomme!

Retourne a pointer des images dans un livre... tu lui demander de te dire comment il dit le mot en espagnol. et ensuite tu lui en francais on dit .... et il doit répéter. Toi tu répète en espagnol et lui en francais. Il sera content de t'apprendre sa langue aussi et se sentira valorisé. Il aura sans doute plus d'intéret aussi au francais si tu partages une certaine complicité avec lui...

Les enfants apprennent vite... ca fait combien de temps qu'ils sont chez toi ?
   
Réponse avec citation