Afficher un message
non lus
  (#8)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 26/11/2012, 12:30

Citation:
Envoyé par Ameliej Voir le message
Tu dis qu'il dormait dans une pièce seul avant que tu le mettes sur un matelas? Pourquoi tu ne le laisses pas dans cette pièce?

Un enfant de 18 mois a besoin d'un peu de repos et je comprends qu'il lutte beaucoup...maman dit qu'elle a de la difficulté à la maison mais...que fait-elle, des choses ou des essais qui ont marché plus que d'autres? Ou au contraire des échecs desquels t'inspirer.

Es-tu capable d'identifier d'où vient sa difficulté à s'endormir? Il n'est pas fatigué? Il est insécure? Il désire de l'attention?

Je vais te parler de mon expérience de maman. Beaucoup auront sûrement le goût de me pitcher des tomates et me dire que je suis une mère indigne. Mais personne n'a vécu dans mes culottes. Mon fils est insécure. Ses demandes n'ont aucunes limites. Si je lui donne 24 heures de ma journée, il en prend 25. Je l'ai allaité aux 1,5 heures jusqu'à 10 mois, nuit et jour. S'il n'était pas sûr moi, il pouvait hurler 10-12 heures par jour pendant des semaines. Il ne dormait qu'à petits coups, nuit comme jour. il était tellement intense que tout le monde me prenait en pitié, mais jamais personne ne m'aurait aidé pour que je puisse prendre une seule minute d'air dehors. C'était trop intense.

J'ai consulté pour lui. Et aussi parce que j'étais une mère complètement vidée.

Tout ça pour dire que pour lui, ce qui fini par fonctionner c'est de mettre des limites - en fonction de son âge là! Mais de le laisser pleurer entre autres au dodo. Le mien, quand il a compris que les heures de service étaient terminées, que je ne reviendrais pas, il a drastiquement coupé le temps qu'il pleurait.

Quand je l'ai transféré dans son lit le mois dernier, il a encore testé. Nous avons chouchouté une semaine, répété nos attentes, s'endormir avec lui...puis ca s'allongeait, ca prenait 2h...alors un soir j'ai mis mes limites Je lui ai expliqué qu'il pouvait pleurer mais que je ne reviendrais pas. Pleuré 1h le premier soir sur le bord de la barrière...et il est retourné se coucher seul. Depuis, il ne se donne plus la peine de se relever pour pleurer et quand il chigne j'en ai pour 5 minutes.

Bon je sais, toi tu es la RSG et c'est vraiment trop délicat de faire ce genre d'intervention avec des enfants qui ne sont pas les nôtres. Mais si tu es capable d'identifier le pourquoi, de semer des graines dans la tête de papa et maman, de peut-être faire des suggestions à papa et maman...c'est évident que s'il y a des changements, les parents vont etre contents...et toi aussi tu vas bénéficier par la bande!
mon dieu! Je ne te lancerai pas de tomate!
Dans ma tete a moi, un enfant insécure a clairement besoin de limite, ce qui evidemment le sécurisera... mais ca tout comme toi, cest moi!
Mon fils etait un peu moins intense mais jai fait pareil et maintenant ca va bien!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message: