Afficher un message
non lus
  (#4)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 12/05/2012, 20:27

Citation:
Envoyé par Maman_MC Voir le message
Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis de responsables de service de garde.

Je dois trouver un service de garde pour ma fille. J'ai le choix entre la faire entrer en service de garde à l'âge de 11 mois ou à l'âge de 14 mois.

De mon point de vue, la meilleure option est d'attendre qu'elle ait 14 mois. Par contre, j'ai peur de ne pas trouver de service de garde qui voudrait prendre ma fille vu qu'elle approche 18 mois (pour combler une place poupon).

Aimeriez-vous mieux prendre un poupon de 11 mois ou de 14 mois?

J'espère être claire.

Merci
En tant que parent je trouve que le plus tard est le mieux pour le développement de l'enfant.
...Mais si on parle strictement garderie et que tu cherches un milieu de garde familial et que tu veux seulement regarder du côté des garderies accréditées, alors oui, attention, plus tôt vaut mieux (malheureusement). D'après mon experience, (et je ne mets pas toutes les rsg dans le meme sac là) les accréditées ont avantages à choisir les poupons plus jeunes car oui la paye est vraiment meilleure pour elles et pour plus longtemps. J'ai essayé de trouve un milieu accrédité quand mon fils avait 16 mois et je n'ai jamais trouvé, il etait trop vieux comme poupon! Mais bon, je suis à Montréal et la demande est forte. D'ailleurs, sur leur fiche, les accrédités mettent souvent âge recherché 6 à 12 mois, et non 6 à 18 mois pour leurs places poupons.

J'ai finalement trouvé du côté privé et mon enafnt y est depuis plus d'un an. Mais, même maintenant, avec du recul, je dois dire que je trouve vraiment tres ordinaire d'avoir été pénalisée dans le systeme des milieux familiaux à 7$ simplement parce que j'ai voulu garder mon enfant avec moi plus longtemps.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamancl123 pour ce message: