Afficher un message
Ne pas retourner au travail après le congé de maternité
non lus
  (#1)
Licorne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: octobre 2008
Par défaut Ne pas retourner au travail après le congé de maternité - 21/02/2009, 23:52

Je vous explique brièvement. Je suis à la fois travailleure autonome et employée. Je suis présentement en congé de maternité jusqu'en juin. Apres réflexion, mon conjoint et moi avons décidé qu'il était plus profitable que je demeure à la maison avec les enfants au lieu de retourner à mon travail. Je continuerai mon travail autonome uniquement que 2 soirs /semaines. Mais dans ce cas, pas besoin de garderie, j'ai donc le plaisir de demeurer avec mes enfants. Cela implique que je dois donner ma démission à l'endroit ou j'étais engagée.

J'ai une très bonne relation avec ma boss pour qui je travaillais, nous étions seulement 3 employées qui travaillaient en étroite relation. J'étais très bien et je me suis attachées à elle. Je les respecte. Je redoute donc le moment ou je devrais faire l'annonce de mon départ. Surtout que quand j'ai passé l'entrevue, j'étais enceinte sans savoir. Et j'ai l'impression d'être la fille qui était là juste pour avoir le congé de maternité mais je croyais vraiment revenir.... Comme je ne veux pas les mettre dans le trouble, je voudrais leur annoncer le plus rapidement possible mon non-retour. D'ailleurs, ma boss m'a déjà envoyé un email pour une décision à prendre pour un dossier dont j'avais la charge à mon retour.

Mon questionnement c'est que je veux à la fois leur dire vite. Mais je ne veux pas perdre le salaire de mon congé de maternité non-plus. Si je leur annonce tout de suite, est-ce que je risque quelque chose légalement ? Vais-je perdre mon salaire de congé parentale ou vais-je devoir rembourser des parties? Est-ce que vous savez ?

Je dois donner une réponse la semaine prochaine sur ma préférence pour le dossier dont je vous parlais, mais je ne veux pas lui imposer mon choix alors que je ne serai plus là et je ne veux pas mentir... je me sens prise...

En souhaitant que mon message soit clair et que quelqu'un s'y connaissent sur le sujet.
Merci énormément !
   
Réponse avec citation