Afficher un message
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 25/01/2011, 11:38

Moi je vais à l'inverse de cri-cri :-)

Prépare-toi au boutte à te faire poser des questions hyper techniques sur le programme éducatif. J'ai fait moi aussi quelques entrevues en CPE et my god, une chance que j'avais appris le programme "accueillir la petite enfance" par coeur.

Tu dois connaître du programme éducatif:-Les fondements théoriques
- Les types d'interventions (et lequels qui te convient le plus)
- Les objectifs du programme éducatif
- Les objectifs des services de garde
- Ce qui fait qu'un service de garde est de qualité
- Étudie aussi le développement des enfants avec les tableaux à la fin (moi on m'avait déjà poser la question :"Parle-moi du développement de l'enfant entre 0 et 5 ans selon leur sexe... je vais te dire que j'étais contente d'avoir étudié ces tableaux!)

Ne fais pas que lire. Fais-toi des tableaux, retranscris sur d'autres feuilles....

Puisque tu es qualifiée ils auront de grandes attentes face à toi. Peut-être que cri-cri ne l'était pas et c'est pour ça que c'était moins compliqué??? Normalement, tous les CPE on un pro-format d'entrevue donc c'est parreil pas mal partout.

J'avais aussi des mises en situations à ne plus en finir!

J'avais vraiment étudié et disons qu'à la fin de chaque entrevue les filles (la directrice + une éducatrice... c'est toujours comme ça) étaient pas mal bouchées! hahah

Donc moi je te dis prépare-toi au BOUTTE. Comme ça si elles te posent des questions comme moi tu seras préparée et si tu as le même genre de questions que Cri-Cri et bien au moins tu n'auras pas pris de chance!

Cri-Cri: étais-tu qualifiée? était-ce en CPE ou garderie privée subventionnée?

Quand est ton entrevue?


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!