Discussion: Garderie privée
Afficher un message
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 30/06/2017, 07:09

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Charlie angel,

C'est normal que les CPE engagent plus d'éducatrices formées avec cet écart de budget. Ce qui n'est pas normal, c'est qu'on exige les mêmes "normes de qualité" aux garderies privées subventionnées avec beaucoup moins de ressources financières.

Si on fait le budget sur 261 jours, un gros CPE de 80 enfants recevra près de 210 000$ de plus par année qu'une garderie privée subventionnée accueillant le même nombre d'enfants. Comment se fait-il qu'avec un budget de 1 252 800$, on n'arrive pas? Une éducatrice qualifiée au top de l'échelon salarial fait quoi?
50 000$ par année GROS MAX? Une cuisinière gagne quoi? 35 000$? C'est quoi le salaire moyen des éducatrices en CPE? 40 000$? Je pense même que je suis généreuse dans les salaires non?

Ok, vous allez me dire qu'il faut faire l'entretien des lieux, refaire la peinture, changer le matériel... OUI! Mais tout ça doit se faire dans TOUS les services de garde! Autant dans les garderies que dans les milieux familiaux! Donnez-moi 60$ par enfant et croyez-moi, les parents voudront que je fasse l'école à la maison!!!

Maintenant, ce qui est encore pire comme écart budgétaire, ce sont les garderies privées qui réussisent à faire des miracles avec un budget de 40$ par enfant. Je ne sais pas comment elles font pour arriver avec aussi peu comparativement au budget d'un CPE.

Je sais que la plupart des éducatrices en CPE font du bon boulot. Mais je suis sûre que la plupart des éducatrices en garderies privées font du bon travail aussi. Un CPE, c'est beaucoup trop cher pour rien. Franchement là... et je ne vois pas pourquoi le fait qu'un CA composé de parents qui entérinent les décisions devrait coûter plus cher. Le CA n'est-il pas composé de bénévoles?

Les CPE n'ont pas le droit de faire des surplus budgétaires... pour les éléminer, les Directeurs et Directrices s'octroient des bonus au rendement ou du nouveau matériel de bureau... ça n'est pas passé dans les nouvelles il y a quelques années? Je suis cynique un peu là, je l'admet... Mais je n'y crois pas en cette grosse machine. Notre bureaucratie est trop pesante et trop coûteuse ici. Ça prend combien de signatures pour approuver un petit module de jeux dans un CPE? Ça prend combien d'ingénieurs pour approuver et combien de techniciens pour installer des chaises murales pour nourrir les poupons dans un CPE??? Et combien ça a couté pour engager le responsable de l'approvisionnement qui a choisi les tables??
Ce qui est anormal Azana c'est de croire que toutes les installations du Quebec ( CPE, garderie privée et celles subventionnées) ayant 80 enfants doivent fonctionner avec les meme montant d'argent qu'elles soientt a Rimouski dans Hochelaga Maisonneuve, ou dans Wesmont et que ca adonne que c'est le roulement d'argent d'une garderie privée qui soit prise en considération comme barème...


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation