Afficher un message
Intégration avant les Fêtes?
non lus
  (#1)
Perséides
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: décembre 2017
Par défaut Intégration avant les Fêtes? - 03/12/2017, 22:45

Bonsoir!

Je me demande ce qui serait l'idéal pour ma puce de tout juste 1 an. Elle doit rejoindre sa soeur dans un milieu familial. Nous avons trois semaines avant le congé des Fêtes et trois semaines après. Est-ce que c'est utile de commencer avant Noël? Une éducatrice ayant des dizaines d'années d'expérience en CPE m'a déjà dit que les bébés qui commencent en décembre, au retour de vacances en janvier, c'est comme s'ils n'avaient jamais mis les pieds à la garderie avant. Alors est-ce que commencer tranquillement en décembre est une bonne idée ou ça n'apportera rien?

Et pour l'intégration comme telle, que suggérez-vous? Est-ce qu'on peut y aller très progressivement, avec la présence de maman quelques jours, ou est- il préférable de rapidement la laisser seule (sa soeur y sera aussi)? Même si les visages et les lieux lui sont déjà familiers, il me semble que ça fait très rapide de la laisser seule dès le deuxième jour!

J'anticipe aussi des difficultés avec ma plus grande quand viendra le temps de repartir seulement avec sa soeur... Certains jours (souvent) je ramènerai les deux, mais pas chaque fois.

Merci de m'avoir lue!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Perséides pour ce message: