Discussion: Indecise!
Afficher un message
non lus
  (#2)
avawjmr
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 01/02/2018, 09:55

Je tiens à te dire que tu dois prendre ta décision en fonction de toi, de tes besoins ainsi que de ceux de ta famille. Il est normal de se questionner, rassures-toi. J'avais un milieu privé il y a quelques années et je me suis accréditées avec le BC. Après presque un an, je suis retournées au privé. Mon choix était simplement d'ordre financier puisque j'avais 3 enfants en bas de 9 ans et pour ne pas mettre aucun enfant dehors, suite à l'accréditation, j'avais un milieu à 9 avec mon conjoint comme assistant puisque la personne que j'avais trouvée m'a laissée tomber à la dernière minute et j'étais prise de court... Ce fut la pire gaffe de retourner au privé... J'aimais travailler avec la gang du BC et j'aurais eu besoin du soutien pédagogique puisque (maintenant je le sais mais pas à l'époque) j'avais 4 TSA et 2 TDAH. On était en démarche d'évaluation mais sans plus et je n'avais plus de soutien. Je me sentais incompétente et ma confiance en moi a chuté drastiquement. Je n'avais pas de formation et évidemment, j'étais épuisée. J'ai fermé mon SG 5 mois plus tard... Je suis allée travailler pour une amie qui possède une garderie privée et ce fut encore plus difficile. Ce n'était pas un mauvais milieu en soi mais il ne correspondait pas à mes valeurs et je le trouvais désorganisé, moi qui suis hyper organisée. Le trajet était de 45 min matin et soir et ça, sans trafic. Je me sentais encore plus incompétente et j'étais encore plus épuisée... J'ai débuté mon AEC et j'ai réalisé que j'avais toutes les qualités et compétences nécessaires et mon parcours scolaire s'est terminé avec des résultats au-delà de mes espérances. Dès le début de mes études, ma confiance en moi est grimpée en flèche et j'ai décroché rapidement un emploi de rêve en CPE. Un milieu qui me ressemble et qui partage les mêmes valeurs que moi. J'aurais pu avoir écrit la plateforme pédagogique en place tellement c'est moi. J'y travaille depuis 3 ans, la passion y est toujours. Je suis très aimée des enfants, des parents, de la direction et de mes collègues. Par contre, je n'arrive toujours pas à concilier le travail et la famille. J'ai une grande famille, avec son lot de problèmes de santé (rien d'extrêmement grave mais qui demande des absences et des suivis). J'ai des grands qui font du sport élite avec un conjoint impliqué jusqu'au cou dans ce sport alors, je suis toujours au bord de l'épuisement. Maintenant, je possède l'expérience, les connaissances et la confiance. J'ai pris conscience que la petite enfance fait partie de moi, une réelle passion. Je songe réouvrir mon SG, ma demande au BC est sur le point de se finalisée. C'est jamais tout blanc ou tout noir, il y a des avantages et des désavantages dans tout mais mes enfants, surtout les plus jeunes ont besoin que je sois plus présente. Le retour des classes, les pédagogiques et la période estivale. J'ai besoin d'être plus présente aussi.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié avawjmr pour ce message: