Afficher un message
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 26/11/2016, 21:43

Citation:
Envoyé par Véro7 Voir le message
je suis en mf, dans 5 ou 6 ans j aimerais être en installation mais les emplois t-plein son rare. Je me dis que plus je serais formée mieux ce sera et j adore allée à l école. Tu es en installation, que pense tu qu il est le mieux à faire comme formations ?
Es tu d'un milieu familial accrédité ( si oui tes heures comme rsg vont compter ce qui concerne le fait d'être formée ou qualifiée)? La différence reside dans les nombres d'heures d'expérience que tu dois avoir fait ( 3 ans x 1664 heures) avec un Certificat si tu n'était pas en familial accrédité.

En faisant un BACC par cumul tu diversifies tes connaissances donc tu ouvres plus de portes. http://www.etudier.uqam.ca/baccalaur...ul-certificats ( liste A) t'ouvre ++++++++++++ de portes en enseignement Car en science de l'éducation. Tout dépend de tes objectifs.


J'ai commencé mon BACC en me disant que je pourrais devenir conseillère pédagogique mais avec les changements de gouvernement c'était moins tentant. Je baissais de salaire si je devenais conseillère pédagogique alors que je suis au top de l'échelle salarial comme éducatrice. En plus les coupures budgetaires du gouvernement font que ces postes sont souvent les premiers abolis. Au dernier certificat , j'ai changé d'emploi et le chargé de cours nous a dit qu'il pouvait y avoir des ouvertures en enseignement. J'adore plus que jamais mon emploi d'éducatrice mais je lorgne vers une charge d'enseignement en petite enfance de soir. Je prendrais ma retraite dans une quinzaine d'années ca serait donc une belle manière de finir ma carrière.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation