Afficher un message
non lus
  (#4)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/12/2009, 12:25

Ben moi j'ai déjà eu besoin d'un panier de Noël voilà quelques années... C'est la St-Vincent-de-Paul qui s'en est occupé et les fonds viennent de la guignolée en grosse partie.

J'ai une amie bénévole à la St-Vincent-de-Paul et c'est pas croyable les familles dans la misère... Souvent des familles monoparentales, avec un seul salaire ou pas de salaire du tout. Avec la récession de cette année, il y a eu bcp de licenciement aussi. C'est une des plus grosses années où les gens ont besoins et souvent, ils ont des enfants!

La St-Vincent-de-Paul donne du linge aux plus démunis également! Les bénévoles trient tout le linge reçu et ne garde que ceux qui sont en très bon état!

Ils font aussi des marchés aux puces pour avoir de l'argent pour aider ces familles tout au long de l'année! J'ai souvent acheté dans leur marché aux puces!!! Une poussette double, chaise haute, poupées ect. Tout est propre est très utilisable à peu de frais.

Donc oui, moi je donne à la guignolée un $5 par année en sachant que je vais au moins aider une famille et des enfants! Je me prive un peu c'est tout! Mais ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre d'en donner! Je crois que la générosité commence envers soi-même et les autres après (entk pour cela).
   
Réponse avec citation