Afficher un message
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 02/08/2013, 18:46

Bonsoir sylviedes,
C'est entrain de tranquillement changer au Québec ce style d'approche concernant l'éducation des minis.
En Ontario cela fait déjà quelques années que c'est entrain de se mettre en place dans les écoles.
C,est un exemple que je donne;
Quand il y avait des thèmes sur la pomme, les enfants mangent, dessinent, chantent, dansent ext.....la pomme à plus finir.
Sur dix enfants 4 n'aimaient pas la pomme, pauvre ti-chou, ils devaient trouver cela long leur journée et finir par royalement détester la fameuse pomme.
ce n,est qu'à titre d'exemple et exagérer mais vous comprenez l'idée.
Je connais des BC qui depuis appliquent cette nouvelle méthode d,apprentissage qui focus bien plus sur le réel besoin de l'enfant que sur le besoin de tous ces adultes bien pensant.
Passez une agréable soirée madame.
Citation:
Envoyé par sylviedes Voir le message
propriétaire d'une garderie avec permis =
Je suis entièrement en accord avec Ying yang et tous les autres qui ont participé à la discussion sur les activités non structurées

il est tellement vrai que ça enlève toute la spontanéité chez les enfants à se développer à leurs rythmes sans leur imposer des activités structurées ! Je trouve dommage de voir les enfants qui peuvent parfois pleurer, manquer d'enthousiasmes,et même devenir colérique devant ce genre d’activités '' dite structurées 'que je n'aime pas personnellement !

Je ne comprends pas le gouvernement à vouloir tant insister sur les activités structurées ! Quand on constate que les enfants sont libres de choisir eux-même leurs propres activités, ils sont tellement plus épanouis et beaucoup plus expressifs il apprennent à assumer leurs leurs choix et gestes présents et plus tard, tandis que ceux avec les structurées, ils ne pourront pas se développer à agir en apprenant d'eux-même leurs propres choix dans le futur, car il n'auront pas su apprendre à avoir confiance en eux si ils sont toujours dictés à faire tel ou tel activité, il deviennent brimés dès leur plus jeune âge que l'on dicte leur choix en permanence ! Je trouve aberrant de défaire leur propre personnalité !

Je me souviendrai toujours d'un ''poster'' que j'ai reçu il y a dizaines d'années =
'' Laissez-moi le TEMPS d' être un enfant ....''
J'étais tellement émue devant cette réalité !
L'enfant apprends par le jeu ! (on le répétera jamais assez ) J'ai déjà fait l'expérience en mettant plusieurs activités sur plusieurs tables, ils avaient le choix d'aller ou ils avaient le goût de jouer et côté bricolage, les enfants ( les plus vieux ), excellaient beaucoup plus que qu'avec la même activité structurées !

Et On parle déjà d'envoyer les enfants de 4 ans dans les écoles !!!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: