Discussion: Jeux de guerre
Afficher un message
non lus
  (#56)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 22/07/2018, 22:25

En fait, j'ajouterais même que pour bien vivre la compétition je crois qu'il est d'abord primordial de s'assurer que l'enfant puisse puiser les ressources qui lui donne l'estime de lui-même et la confiance en lui. Donner des occasions de compétition à son enfant, c'est lui apprendre plein de choses pour le futur... mais deviennent inutiles s'il ne peut pas apprendre en même temps la confiance en lui et l'estime de lui-même. Je pense ici à des gens qui ont déjà jouer à pleins de beaux jeux familiaux... mais dans une ambiance de moquerie. Cette personne est devenue mauvaise perdante et peut-être avec raison car son enfant intérieur n'a jamais aquérie la confiance qu'il avait besoin.
Tandis que je crois que si l'enfant apprend sainement la compétition dans un milieu ou le respect, l'empathie, etc sont de mise, que ce sera des outils qui le suivront même dans le milieu du travail.
La coopération est aussi essentielle. Cependant, je crois aussi que croire que l'on est toujours tous gagnants peut (s'il n'est pas démentit à temps) faire vivre un choc pouvant ébranler la confiance en soi. Étant donné que l'on vit dans une société où la performance est de mise. Mais ce n'est qu'une théorie de ma part.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message: