Discussion: Jeux de guerre
Afficher un message
non lus
  (#57)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 23/07/2018, 03:42

Bonjour, merci pour vos commentaires
La compétition est présente depuis la nuit des temps et ce même chez les animaux ( compétition en vue d'un territoire exemple / nourriture ) et se retrouve dans nos vie de bien des manières .

Il y a plusieurs sphères où l'on utilise ce mot ''compétition '' même dans notre système immunitaire il y a des facettes de compétition entre les éléments.

On ne peut pas décrire la compétition comme quelque chose à bannir , j'en suis totalement consciente , surtout en 2018 et cela va aller en escalade .
La majorité des gens ont besoin de compétition quel qu'elle soit , c'est entre autre un stimuli .

Ce que je nomme est que le tout petit est de par sa nature humaine en compétition d'une manière quelconque avec son environnement immédiat .
Son tempérament et sa personnalité fera le reste.
Je sais que choisir de ne pas vouloir entrer dans la zone compétition est risquée

Ce n'est pas la majorité , je dirais même une mini minorité de personne qui ne veulent pas de la compétition mais aspirent à un autre état d'être.
J'ai écouté hier un reportage sur l'aspect compétitif des personnes qui participent aux jeux olympique

hum pas jojo comme situation pour les participants mais malgré tout ils/elles semblent satisfaits de leur processus et ce même si ils/elles sont au courant de toutes les magouilles qui entourent le principe '' jeux olympique ''
Beaucoup , beaucoup d'argent en jeu ,
les narcissiques /despotes politique sont capable de bien des choses pour ne pas les nommer pour arriver à satisfaire leur ambitions ......

J'imagine que les compétiteurs , les athlètes ont commencé petit à se préparer pour le grand jour.

Un monde global sans compétition , hum utopique , c'est certain
Ici au service de garde tout le monde est gagnant même le petit de 18 mois
Vu que le groupe comporte des enfants avec des écarts d'âge parfois prononcés .

Quand ils quittent le service de garde à la fin de la journée, ceux qui sont en âge vont aller jouer une partie de soccer ou autre en compagnie de leur parents .

Bonne journée










Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: