Discussion: Menu santé???
Afficher un message
non lus
  (#20)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 17/10/2012, 08:06

et bien moi je trouve qu'elle a raison , beaucoup de garderie nous annonce un menu santé quand on les rencontre sa semble bien et apres quand tu parles avec ton coco , tu as mangé quoi , des sandwish avec des chips , des croquettes , craquelin ultra salé et gras du commerce , des biscuits au chocolat et autre , muffin du commerce , galette du commerce , et au final tu te rends compte que les légumes fruits et produit laitier son tres peu présent . Moi aussi je cherchais une garderie avec un menu dison haut de gamme et je pensais l'Avoir trouvé maissssss mon reve fut de courte durée .

du coup j'ai été un moment sans que moi et mon conjoint ne mangeons de truc moins santé parce que le pas santé il le mangeait déja a la garderie . c'Est plate . Les parents on droit de décider ou et quand leurs enfant mangerons du fast food et pour moi ce n'Est pas a la garderie de décider du ou et du quand . et c'Est ce que j'offre a mes parents . c'Est vrai qu'il y en a pour tout les gouts . ya rien de mal au boeuf haché mais a petite dose et pas tout les jours ni a toute les semaines . et de toute facon les légumes et les fruits devrait prendre une plus grande place dans leurs assiette , ils ont pas besoin de concommer une grosse portion de viande , si en plus on conplete leurs alimentation avec des trucs plus facile a manger comme des légumineuse et tofu c'Est encore mieux . C'est vrai que en tant que rsg on vient que on manque de temps pour tout faire avec nos 60h facile avec le ménage , les courses , les repas et la préparation de l'éducatif mais une fois habituer ca va super bien . ajouter des lentilles dans votre préparation de macaroni , ca vous prendra moins de viande , les enfants ne s'en rendront meme pas compte et c'Est économique , ajouter lentille et tofu a votre bolognesse au lieu de la pleine portion de viande , meme chose pour le paté chinois , ajouter lentille au boeuf haché , prenez déja des mais frais ou au pire surgelé beaucoup moins salé que ceux en conserve et tellement meilleur au gout , pis la purée pourquoi ne pas mettre patate , carotte , patate sucré et couge diverse dedans . c'Est tellement plus nutritif .

c'Est tellement facile de jouer avec les ingrédients pour faire découvrir de nouvelle chose au enfant .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié kaiishann pour ce message: