Afficher un message
non lus
  (#15)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 07/10/2018, 11:33

Bonjour Touche à tout,
Être comme tu le nommes désillusionné concernant son travail
Quand à la bonne porte comme l'a écrit Charlie Angel tu es entré.
Le désir , le plaisir ext.. t'habitent au début
Et on va mettre cela sur la façon dont la personne perçoit son travail
Quand dans les faits , ce qui occasionne la désillusion de plusieurs
Sont en fait , concernant le travail , ce que l'on nomme , les conditions reliés au boulot
Des conditions pas nommées au début de l'employabilité et surprise, ensuite on te demande de vivre avec.
Tu le fais un bout , point

Les répercussions de simplement être vivant à des retombées continuelles et quotidiennes , sur les autres humain et vice versa .
De manière bénéfique ou le contraire.

Dès que l'on entre dans la zone ''anxiété '' générée par des anxiogènes et dépendamment de notre capacité à en faire la gestion au quotidien
OUF tout un calcul
Je me donne moi même mal à la tête
Ce que j'en retire de ces réflexions
C'est qu'ayant la capacité de gestion de la résilience , on trouve une porte de sortie , la bonne porte
On trouve une porte de sortie et quand on en discute on y met des mots

Être infirmière en 2018 est selon moi et avec humour
Que l'on est suicidaire ou pas très consciente de ce qui nous attend comme à côté / boulot / ext....
Ou avoir une vocation qui nous habite et qui fait que la vie continue
Touche à tout quand une vocation nous habite
je ne crois pas à la désillusion
Je pense que c'est de l'usure ( comme le métier d'infirmière qui craque à en mourir exemple )
Bon je vais aller prendre une advil
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
Moi le texte je l’est pris au sens général, c’est triste mais je crois malheureusement que c’est la réalité. Qui n’as pas déjà rencontrer une personne delusionner dans son travail. Que se soit une responsable de service de garde, une infirmière, un fonctionnaire ect. Moi la seule chose que ça me fait réaliser c’est que quand le cœur n’y est plus, non seulement nous pouvons être malheureux et blaser de notre travail mais que ça ah des répercutions sur d’autre gens.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: