Afficher un message
non lus
  (#47)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 05/10/2012, 17:38

Citation:
Envoyé par Moi_forum Voir le message
À chaque fois que ce sujet revient, et il revient souvent, je me dis ferme là et mêle toi de tes affaires mais...................... je suis incapable.

Je fais le métier de RSG depuis avant les garderies accréditées. Au départ, j'ai choisi de le faire pour rester avec mes enfants et faire un peu de sous. Ce phénomène n'existait pratiquement pas avant les garderies accrédités ou les retours anticipés. Voila un problème qui à été créé par le gouvernement afin d'encourager les mamans à retourner au boulot (pour payer des impôts et aussi pour éliminer les RSG privée qui faisait ce travail au noir, encore pour payer des impôts). Personne n'a pensé qu'on en arriverait ici... Nos pauvres petits, c'est eux qui payent le prix.

Dites vous bien que les enfants ayant reçu suffisamment d'amour, de temps et d'affection de son parent aura un pas d'avance sur les autres. Je me console en regardant mes trois enfants devenu grand. Ils choisissent leurs carrières en fonction de la possibilité de fondé une famille un jour. Une carrière qui permettra de passer du temps avec leurs enfants. Je vois mes enfants passer des messages sur la conduite des parents de leurs amis. Mes enfants auront eu le meilleur de moi et ils sont outillés pour faire face à une société dure qui ne pense qu'à son nombril. Ils ont été et demeurent encore MA priorité. N'est ce pas ça être un parent?

Finalement, je me console en disant que je ne peux changer le monde. Ces enfants parké dans ma garderie auront une lacune que je ne peux combler. Je ne peux remplacer le parent, mais je ferai mon mieux pour l'aider à avoir confiance en lui et surtout le rendre autonome vite car il en aura de besoin.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi aussi j'ai ouvert ma garderie il y a plus de 10 ans pour rester avec mes enfants. Ils ont toujours été avec moi et ma petite dernière vient de commencer l'école. C'est la plus sociable des petites filles et elle n'est jamais allé en garderie!

On est rendu avec une drôle de société...c'est sûr que les parents doivent travailler mais moi aussi les parents qui arrivent en dernier le soir ce sont ceux en congé à la maison Ce sujet vient toujours me chercher et en fin de compte je me console en me disant que j'ai pu élever mes enfants à la maison. Et ne me dites-pas que la garderie rends les enfants plus intelligents!!! Les miens sont premiers de classe et sont jamais allés en garderie!!!

Le lien d'attachement est important pendant la petite enfance...c'est bien de valeur mais on verra bien ce que ça donnera plus tard. C'est dur ce que je vais dire là, mais plus tard quand ces mêmes parents seront dans des ospices on verra bien ce que feront ces enfants de leurs parents...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pouliche pour ce message: