Afficher un message
non lus
  (#15)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 29/03/2018, 10:02

Citation:
Envoyé par cricrak Voir le message
Azana, je me sens jugée sur mes compétences par tes propos. Je n'ai pas une grande confiance dans le protocole des plaintes de la DPJ.

Un parent qui reçoit une visite de la DPJ sur une plainte non fondée se retrouve avec une perte de confiance dans le système publique québécois et se sent dans une situation d'échec par rapport à sa parentalité.

Ce sont des nouveaux arrivants ils ne connaissent pas la culture d'ici ni le système québécois. Elle me confie ses difficultés et je lui réfère les ressources que je connais.

Alors oui, je suis subventionnée et je cherche toujours à agir au le meilleur intérêt de l'enfant. En l'occurence je crois que des parents bienveillants, aimants, et des parents qui pensent être de bons parents vaut mieux qu'une intervention qui ne sera reçue que par une réponse défensive car la confiance ne sera pas installée.

Voilà. L'enfant est malpropre. Il n'est pas battu et il n'est pas négligé. Il est pauvre, sa maman à besoin de soutien mais elle cherche le bien-être de son fils. La propreté comprend un grand aspect culturel....

J'avais juste envie de partager ma tristesse et ma culpabilité car je sens que j'ai abandonnée un enfant qui ne le mérite pas à cause que son odeur m'irritait.
bon matin,
j'aimerai juste te déculpabiliser et te retirer cette pression de ton dos... cette maman ne se fera pas fliqué par la dpj elle ne sera pas interrogé elle aura juste un suivi pour lui apprendre la norme du Québec en matière d'hygiène.
c'est une réfugiée elle doit apprendre se que la société québécoise exige pour son enfant et surtout ils vont débloquer des intervenants en un claquement de doigt et du soutiens pour elle, ils vont lui faire faire des demandes d'aide financière lui trouver des associations pour se meubler adéquatement etc...
la dpj n'est pas un méchant flic qui lui tapera sur la tète, nous avons eu une conférence avec une dame de la dpj lors de mon AEC et c'était passionnant de voir comment ces gens adaptent leurs actions pour soutenir la famille dans ces cas là. CE N'EST PAS UN SIGNALEMENT NEGATIF, c'est appuyer sur le bon bouton qui fait bouger la machine vite pour aider cette maman.
Ils vont lui faire un plan détaillé de quoi faire, quand laver le linge etc... l'enfant ne sera pas retiré c'est certain qu'ils vont l'aider. Tu es facteur de protection pour cet enfant et tu dois toi aussi avoir de l'aide pour ne pas être contaminé et cette aide viendra du fait que les intervenantes donneront des explications sur comment laver le linge etc à cette maman et donc te protégeront aussi des bibittes.
Ne relâches pas cet enfant de ton service de garde surtout mais protége les en appelant au bon endroit.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message: