Afficher un message
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/03/2020, 16:17

Bonjour,

Pour l’intégration, 3 semaines seulement se sont écoulées. Et c’est vraiment différent pour chaque enfant. Certains vont se sentir chez-eux dès les premiers jours et d’autres prendront plusieurs mois à s’adapter. Pour d’autres encore, ce sera en dents de scie.

Par contre, ce qui me dérange c’est le manque d’ouverture de la responsable. Elle n’a pas à juger si l’enfant est trop jeune pour être propre, mais elle doit suivre le rythme de l’enfant. Si l’enfant est pratiquement propre chez vous, j’indiquerais à la responsable que votre fille portera une couche seulement à la sieste.

Pour ce qui est des 2 siestes, ça n’a pas sa raison d’être. À partir de 15-16 mois, la plupart des enfants n’ont besoin que d’une sieste en après-midi. En garderie, la norme c’est une sieste à partir de 18 mois environ. On s’adapte aux enfants bien entendu, mais si votre enfant n’a pas besoin de 2 siestes chez-vous, ce devrait être la même chose chez la responsable.

Concernant les activités, les enfants de 2 ans adorent manipuler de la peinture, chiffonner du papier et le coller, utiliser des crayons pour gribouiller... je pense que la responsable devrait mettre à la disposition de votre fille du matériel pour bricoler et gribouiller.

Je pense que l’idée d’aller passer un peu de temps dans le milieu, comme observatrice pourrait vous permettre de voir la dynamique. L’idée aussi de voir des petits vidéos ou des photos des enfants en action est excellente!

Quand j’avais mon service de garde, il ne se passait pas une journée je crois sans que j’envoie une photos ou une vidéo aux parents. J’ai encore des MILLIERS d’images et de vidéos des enfants dont j’avais la charge. Ça fait des souvenirs merveilleux aux parents, et à moi aussi, je dois bien l’avouer!!!
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: