Afficher un message
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 29/02/2020, 21:03

Citation:
Envoyé par gabelidou Voir le message
Je m'attendais effectivement à une régression et ce n'est pas du tout cela qu me derange. Je me suis peut être mal exprimée. C'est plutôt que je sens qu'il y a de la résistance à poursuivre l'apprentissage de la maison. J'ai du insister pour qu'elle lui propose la toilette et encore à ce jour, elle ne lui met jamais les culottes d'entraînement que je lui remets, seulement des couches, et ce, toute la journée (je le sais car je n'ai que des couches et culottes d'entraînement lavables). Généralement, comment se fait l'apprentissage de la propreté en garderie? Est ce normal d'exiger de garder l'enfant en couche tout le temps jusqu'à ce que ce soit complètement acquis, et donc qu'il n'y ait eu AUCUN dégât à la maison depuis 6 mois?

Pour la visite, j'aimerais vraiment. Je me demande seulement comment apporter ça sans que ce soit perçu comme une remise en doute de ses compétences, si c'est apres 3 semaines de fréquentation que j'en fais la demande.
Est ce que ca vous est déjà arrivé qu'un parent fasse ce genre de demande après un certain temps de fréquentation? Qu'elle approche devrais-je adopter à votre avis?




Pour la visite dites lui simplement que vous aimeriez savoir comment elle est avec les enfants du groupe, que vous êtes curieuse d'assister à sa routine quotidienne, que puisque vous ne connaissez pas comment se passe une journée en garderie ça vous intrigue de vive une demie journée dans le milieu. Dans mon milieu on demande d'emblée que les parents fassent l'intégration de l'enfant avec lui , donc qu'il vienne plusieurs fois pour aider a créer un lien entre tout le monde, ce qui évite des situations ou les parents ne connaissent pas la réalité du milieu de garde tant du coté des enfants que de celui de l'adulte responsable.


Pour ce qui est de la propreté comme c'est sa maison/ logement , il se peut qu'elle refuse de ramasser des dégâts durant la journée sur ses jouets, meubles, son plancher etc.( il n'est pas rare que j'ai vu ce genre de commentaires lors de la période d'apprentissage de la propreté dans certains milieux familiaux en ce qui concerne l'hygiène) surtout pour les selles a ramasser ...Il peut y avoir une méconnaissance du développement des enfants , certaines personnes ne comprennent pas non plus qu'un apprentissage nécessite des essaies /erreurs pour que les connections se fassent au niveau du cerveau.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message: