Afficher un message
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/06/2017, 11:58

Je ne sais pas trop comment ils vont appliquer cette loi là si elle est acceptée...

Il y a des milliers de services de garde en milieu familial. Qui sera mandaté pour venir évaluer? Quels seront leurs critères? Chaque BC semble avoir leurs propres critères... et s'il y a une liste d'attente avant d'être évaluer, devrons-nous mettre 2 enfants à la porte si nous avons 6 enfants qui fréquentent notre service??

Allons-nous devoir mettre des serrures partout??? Ici, je n'ai pas de verous sur mes portes d'armoires. Je n'ai pas de cadenas sur mes tiroirs. Ma maison n'est pas modifiée pour répondre aux critères de Pierre-Jean-Jacques. J'assure la sécurité et la surveillance en tout temps. J'instaure des régles de sécurité de base et incontournables.

Mon service de garde est dans toute ma maison. Vais-je devoir tout changer? Tout barrer??

Parce qu'ici, ça ne ressemble pas du tout à un CPE blindé-et-hypersécuritaire... c'est ma demeure, mon milieu de vie. Celui-là même qui a vu grandir ma fille et les enfants de mon service de garde depuis 6 ans.

Vraiment, je trouve ça pathétique. Les parents sont les mieux placés pour savoir ce dont leurs enfants ont besoin. C'est à eux de choisir l'endroit et la personne à qui ils confieront leurs enfants.

Ce qu'il faudrait, c'est un organisme chargé de prendre les plaintes lorsqu'il y en a...

Une chose qui devrait être plus facile à se procurer à mon avis; c'est l'absence d'empêchement. J'en ai déjà fait la demande ici, au poste de police et ils m'ont répondu que seul les rsg reconnues par un BC pouvait obtenir ce document!!!! Et je ne vous raconte pas des histoires là! C'est ce qu'on m'a répondu 2 fois plutôt qu'une! Faites-en le test! Appelez ou rendez-vous au poste de police de la ville de Terrebonne.

Si un parent me demande ce document, je lui dis ce que je viens d'écrire et je l'invite à aller consulter les plumitifs au Tribunal... évidemment, je n'ai pas de plumitif! Heureusement!! Hahaah
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: