Afficher un message
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 28/11/2019, 04:03

Bon matin,
Je vous entend et comprend .
Tu sais Azana la période que tu nommes '' les années 50 / 60 sont des années après guerre donc un contexte de société en rétablissement et si on prend en compte que la femme n'avait pas grand chose à dire ben tout le monde payait la facture en bout de ligne.
Si je prend notre époque , les parents sont des enfants qui en grande partie ont connu les milieux de garde très petits donc cela fait parti intégrante de la continuité , la normalité
Je crois même qu'ils ne comprennent pas pourquoi je remet en question ce sujet en 2019.

De toute façon pour pouvoir en mesurer la différence que cela a ou aurait sur le développement global et intégré des tout petits , il faudrait pouvoir vivre les 2 manières.
Une façon , maman maison et l'autre façon maman travail temps plein.
Comme cela est presque impossible , ou presque , je m'explique , le premier enfant = maman boulot , le deuxième enfant = maman maison probablement que l'on pourrait en mesurer les tenants et les aboutissants sur les enfants.

On mise beaucoup sur la grande capacité de résilience des tout petits , toutefois cela aussi a des limites propres à chacun.
Le fait aussi qu'il y a une grande proportion de femmes monoparentales n'aide pas , car faut mettre la nourriture sur la table.

Je comprend aussi que cela peut sembler morose pour plusieurs et donner l'impression que de devoir passer ces journées entières à vivre avec des tout petits et les élever nous fait peut-être perdre quelque chose .
Que cela donne l'impression que personnellement on passe à côté de nos propres besoins si on décide d'élever des enfants , je peut vous rassurer que même si j'ai œuvré dans le domaine pendant plusieurs années , je ne crois pas que j'ai manqué quoi que ce soit en tant qu'individu qui grandi aussi quotidiennement .

Par contre je n'ai jamais pu offrir à ces tout petits , leur besoins primaires , heures après heures , journées après journées
Qui est la présence des personnes les plus importantes , significatives pour eux , leur maman / papa.

Il y avait un adage qui disant que ce n'était pas la quantité de temps passé auprès de son enfant qui était important mais bel et bien la qualité.
Cela a été déconstruit par les experts en la matière.
Parce que c'est une légende urbaine pour déculpabiliser les adultes.
Et cela était construit avec un regard d'adulte , pas avec les réels besoins des tout petits .
C'est certain que cela est mieux que rien du tout.

Il faut aussi tenir en compte l'âge des adultes au moment ou ils fondent une famille ,
Souvent ils sont dans une période de leur vie où ils ont tout à bâtir en même temps .
Et je suis en accord qu'une maman / papa qui décide en 2019 de demeurer présent quotidiennement à la maison pour vivre et élever le tout petit va devoir payer un prix quelque part .

Si on résume pour le tout petit en mettant un tantinet les besoins de l'adulte de côté en prenant comme exemple
Parent / travail/ temps plein
Je parle des tout petits
_ se fait réveiller dans son sommeil matinal pour aller à la garderie
_ n'a pas le temps d'être assez éveillé pour ressentir le besoin de déjeuner
_ se fait habiller en vitesse , ajouter nos hivers
_ ressent l'anxiété , le stress ( normal) des parents qui eux aussi doivent y aller
_ se fait déshabiller et entre dans un milieu de garde /garderie
ext..... et la journée se poursuit
_ retour des parents fatigués de leur journée si le parent va chercher l'enfant vers disons 17h30 /trafic / arrive à la maison 18h00 / déshabille /prépare souper/bain histoire et dodo petit donc l'enfant va passer peut-être 1 heure et demi à 2 heures avec sa famille

Je veux juste que l'on priorise les tout petits en plein développement global et ce pas si longtemps , peut-être 2 à 3 années.
Surtout ne prenez pas personnellement mes écrits , je ne détient pas la vérité

Bonne journée et merci





Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation