Discussion: Maternelle 4 ans
Afficher un message
non lus
  (#6)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 19/02/2019, 07:57

J'en fait presque de l'urticaire juste à y penser! Il manque déjà de profs, de remplaçants formés, de membres de soutiens, plusieurs écoles sont désuètes, il manque d'école, de place dans les écoles présentement... Mais faisons des classes de maternelle 4 ans, parce que dans le contexte c'est ce qu'il y a de plus logique à faire (sarcasme).

L'autre point qui me fait friser les oreilles et grincer des dents, pour soi disant desceller les troubles d'apprentissage plus tôt. Déjà que le Québec est le champion #1 du Ritalin sa va être beau s'il faut que tous les enfants dès leur 4 ans passe dans le collimateur du ''cet enfant? hum? TDA/H?''. Calvaire c'est des enfants même plus ils sont dans la petite enfance on peux-tu juste les laisser jouer. C'est désolant comme situation.

Je l'avais déjà écrit ici mais l'école derrière chez moi offre la maternelle 4 ans. Les enfants n'ont pas le droit de jouer dans le module puis qu'il n'est pas adapter pour leur âge. Donc ils peuvent courir sur l'asphalte, pas dans le gazon parce que sa nuit aux grands qui jouent au socce l'été ou dans la grosse neige l'hiver parce que les grands jouent au hockey sur l'asphalte l'hiver, les balançoires sont tellement hautes qu'ils ne peuvent y monter sans l'aide d'un grand. Tsé quand il doit y avoir une préposé en tout temps dans la classe parce qu'ils ont encore trop besoin d'aide pour bien des choses me semble que c'est un signe que sa n'a juste pas de bon sens. Sans compter les stress, la manipulation constante faite aux enfants (Si tu dépêche par t'habiller pour aller dehors tu vas rester tout seul dans l'école. ''rapporter pas ma fille en 6e'').

Avec les 4 ans ici c'est le moment où je travail toutes ces petites choses qui facilite l'entrée en maternelle. S'essuyer les fesses tout seul, bien de laver, rincer et sécher les mains, retourner ses vêtements à l'endroit (la veste ou le coton ouaté toujours à l'envers quand tu l'enlèves), mettre tout ses vêtements d'extérieur seul, les aptitudes sociales +++ (attendre son tour, ne pas couper la parole, demander les jouets, verbaliser les émotions, etc...). Évidemment c'est des trucs qu'on travail à tous les âges, mais à 4 ans c'est vraiment le moment où ils consolident tout ça.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message: