Afficher un message
non lus
  (#9)
kiki et ses poussins
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/11/2010, 11:42

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Je te répond en tant que maman et infirmière!
1-prend tu la température à l'oreille? Si oui, ne te fie jamais à cela c'est de la cochonnerie!!! Surtout avant 2 ans, ca ne prend pas la température pour de vrai, et jusqu'à 5 ans c'est des faux résultats ( c'est bien écrit dans tout les livres que les résultats sont précis à +/- 2 degré.. donc si tu lis 39,4 il peut faire 37,4 ou 41,4 )

2-Ensuite, si c'est 39,4 rectal, en tant que maman, je voudrais le savoir et j'irais cherché mon ti-pou au PC. 39,4, c'est chaud... un peu trop pour des dents...


Petit truc avant de donné du Tempra ou de l'Advil: touché leur pied ( s'il n'arrive pas de dehors là!) Si les pieds sont chauds, la fièvre ne montera pas. SI les pieds sont froids, la fièvre va continué à monté. C'est un truc de grand-mère mais honnêtement on l'utilise à l'urgence et ca marche pour de vrai! La logique: Si le corps à réchauffé les pieds, c'est qu'il a finit de se réchauffé de l'intérieur! Même les docs sont d'accord!
excellent le truc des pieds, je ne le connaissais pas, mais je compte bien le retenir!!
   
Réponse avec citation