Discussion: L'epicerie
Afficher un message
non lus
  (#13)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 14/01/2016, 08:02

Entre 200 et 325 j'en fait beaucoup. ((j'ai déjà monté à 500$)conserve, légumes que je coupe et je congelé sous vide, mes sauces, mes bouillons etc) 2 adultes, ma grande fille de 8 ans qui mange comme une adulte et 6 gloutons de mon sdg. Et là mon conjoint et moi on a regarder ce que je peux couper car c temps ci c plus 325$ (jaimerais me tenir dans le 250$)donc j'ai souvent un 100$ de produits ménager de toute sorte à chaque semaine si ce n'est pas plus) alors on a décidé oui d'un point de vue écologique et en plus on c dit que ça doit être aussi bon voir même meilleure pour la santé moins de produits dans l'air et en plus ça semble économique on va faire nos poduit donc savon à lessivé savon pour le corp, savon à vaisselle produit désinfectant etc. Car pour moi jaime mieux couper dans les produits que de couper sur la qualité de mes repas.....désolé mais ici enfant mange de tout et quand je dis tout c tout. Ça va du lapin en passant par des fruits de mers et terminant dans toutes sortes de légumes, fruits légumineuses mon menu est sur 1 an....Moi la bouffe "enfant" ça n'existe pas c de la nourriture pour tout le monde....Donc oui ça me coûte cher mais c un choix que j'ai fait. Mais je coupe sur le prêt à manger qui coûte vraiment cher quand je le calcule. Mais plus long c le désavantage de faire tout ou presque tout.....je ne suis pas dans une région où je peux élever mes animaux ou faire un potager d'enfer pour subvenir à tout ce monde.....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié LesPetitsJardiniers pour ce message: