Afficher un message
non lus
  (#52)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/02/2020, 04:23

Je ne dirais pas qu’il s’agit de «*ratés*». Je dirais juste que c’est comme ça. Comme ceux qui naissent avec les cheveux bruns ou roux, avec les yeux verts ou bruns.

Quant aux jouets, je pense qu’un jouet qui est présenté comme étant un jouet «*pour fille*» ou «*pour garçon*» est un mauvais jouet. Tous les jouets devraient s’adresser explicitement à la fois pour les garçons et pour les filles. Que ce soit une poupée ou un camion. En tout cas, c’est comme ça que je fonctionne.

Quand j’étais moi-même petite, j’adorais les monstres et les créatures étranges. Les animaux aussi. Les Tonka dans les carrés de sable. J’aimais aussi me construire des maisons et cachettes avec des boîtes de cartons ou avec des choses que je trouvais dehors. J’aimais autant les barbies. Moins les poupées. J’aimais faire des casse-tête et des légos. En fait, je ne me limitais pas à jouer à faire semblant d’être une ménagère. Aujourd’hui d’ailleurs, c’est assez dépassé ces jeux de rôle définis par le sexe. En tout cas, selon mon constat avec les enfants de mon ancien service de garde.
   
Réponse avec citation