Afficher un message
non lus
  (#56)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/02/2020, 13:57

Ma question reste entière: c’est quoi pour toi des jouets de fille et des jouets de garçon?

Entre la première année primaire jusqu’à la 6ieme année primaire, les garçons et les filles se rassemblent entre personnes du même sexe de façon générale. Mais je ne suis pas la bonne personne pour parler des jeux de filles vs jeux de garçon de nos jours. Ça ne ressemble pas du tout aux jeux que jouaient mes parents pas plus qu’aux jeux auxquels nous jouions quand j’étais petite.

Certains enfants vont préférer jouer à des jeux vidéos, des jeux de société, sports, activités organisées. Par exemple, ma fille, quand elle se retrouve avec ses amies, elles aiment faire du vélo, glisser, patiner, faire des sorties dans des centres d’amusement ou des musées, elle aime aussi les jeux de rôle du genre fantastique: des filles avec des super-pouvoirs... elle aime faire des activités de bricolage... elle déteste faire la cuisine, magasiner, ne veut rien savoir des produits de beauté ni des robes, ni des jupes... Elle lit à peu près toutes les séries fantastiques qui lui tombent sous la main, et c’est une lectrice aguerrie. Elle aime les revues scientifiques, les revues des «*débrouillards*» et des «*explorateurs*». Elle est incapable d’aimer les revues de modes, même celles qui s’adressent aux ados et pré-ados. Ses amies lui ressemblent de plus en plus, parce qu’avant, seule la proximité suffisait pour se faire des amies. Malgré tout, elle rougit parfois quand elle parle d’un garçon à son école. Elle entre dans sa puberté. On le voit à un début d’acné et des changements physiques. Elle aura bientôt 11 ans.

Donc, c’est quoi pour toi des jeux de filles ou de garçons? Ma fille peut-elle se situer dans la catégorie fille...?

Dernière modification par Azana 04/02/2020 à 14:01.
   
Réponse avec citation