Afficher un message
non lus
  (#58)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/02/2020, 15:49

Non, au contraire, je m’attendais à ça, tu aimes beaucoup argumenter et tu te sens bien dans la confrontation. Et je suis à l’aise avec ton trait de personnalité. Tu t’assumes bien et c’est tout en ton honneur.

Pour revenir à la pression sociale d’autrefois, tu te trompes. Elle était très lourde et très pernicieuse. Et puis non non, les enfants d’âge préscolaire ne font pas de ségrégation sexuelle. Ce phénomène arrive plus tard dans le développement des enfants et ça ne date pas d’hier.

Les enfants qui étaient dans leur milieu familial l’était avec leur mère. Qui torchait et servait tout le monde sans jamais avoir de mot à dire sur les décisions? C’était maman. On ne se gênait pas dans ce temps là pour dire aux petites filles sportives et un peu rebelles qu’elles étaient des petits garçons manqués. Et les garçon qui aimaient les fleurs et les tissus soyeux étaient traités de fifi. Peut-être que ça ne se passait ps comme ça dans les milieux plus aisés, mais par chez-nous, je n’exagère rien.

Mais bon, dans tout ce que je te dis, je te parle d’observations personnelles. Il n’y a rien de scientifique là-dedans.

Dernière modification par Azana 04/02/2020 à 19:43. Motif: Mauvais choix de mots
   
Réponse avec citation