Afficher un message
non lus
  (#60)
ribouldingue
Banni
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 62 fois, 58 msg
Inscription: octobre 2019
Par défaut 05/02/2020, 10:00

Concernant les préférences de ta fille, elles m'apparaissent très saines et démontrent aussi une personnalité solide en construction. J'espère que tout ne basculera pas à son adolescence mais en tous cas, elle aura une base solide pour résister.

J'espère que c'est la majorité des petites filles d'aujourd'hui qui n'aiment pas se maquiller, la mode et ces autres choses du même genre parce que, personnellement, je trouve que c'est très destructeur pour une femme et la perception qu'elle se fait d'elle même. Si elle a besoin de ces choses pour sentir qu'elle a de la valeur aux yeux des autres alors c'est très mal parti.

Le secondaire en école privée est très bien aussi pour renforcer cette base et aussi pour stimuler.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...du_Qu%C3%A9bec

Personnellement, je suis passée par le secondaire public que j'ai trouvé très moche et pas motivant. Quand j'y suis retournée en 1994 pour les retrouvailles après 20 ans, j'ai eu la déception qu'une fille (à qui je n'avais jamais parlé) m'aborde en me disant sur un ton méchant "Tien la bolle en math". Un des organisateurs de la rencontre l'a aussitôt avertie. Elle était jalouse de moi et je ne l'ai découvert que 20 ans plus tard alors SVP ne me demande pas mon opinion au sujet des écoles secondaires publiques.

Par contre, j'ai fait mon collégial au privé et je n'en conserve que des bons souvenirs car à cet endroit, j'ai eu la possibilité d'être moi-même et de ne pas éprouver de gène de bien réussir (ce qui était le cas au secondaire). Cet endroit a vraiment été un des grands moments de ma vie... mais cette école a évoluée en fonction de la demande et aujourd'hui elle offre des cours totalement différents de ceux à mon époque... et c'est sans parler des prix qui ont explosés.
https://www.cndf.qc.ca/historique/

Oui c'est vrai que j'aime argumenter mais pas dans un contexte de confrontation.
Disons simplement que j'aime explorer toutes les possibilités (en particulier celles qu'on me donne en argument contre les miens et que je n'ai pas vu venir) et aussi me faire un peu l'avocat du diable.

C'est un peu comme mettre du sable dans un engrenage pour voir comment il va se comporter et revenir ensuite modifier cet engrenage pour qu'il ne soit plus affecté par le sable. J'aime bien appliquer cette méthode pour me faire une opinion sur les choses.

Par contre, j'aime appeler les choses par leur vrai nom et dire ce que je pense sans mettre de gants blancs et je m'attend à ce que les autres fassent de même avec moi.

Garçons manqués, fifis, chez-moi aussi c'était courant et çà n'avait rien à voir avec le milieu social (je ne suis pas du tout d'un milieu aisé et j'ai grandit dans un quartier ouvrier). Cela ne m'a jamais vraiment affectée mais d'autres, oui. Disons que çà dépend de l'intensité du geste, de qui cela vient et du niveau de sensibilité de la personne. Un parent qui dirait ces choses à son enfant aurait un effet dévastateur mais pas si çà vient d'un enfants envers lequel on n'a pas d'estime.

Par contre, je ne pense pas que les choses ont vraiment changées. Oui les enfants sont éduqués à l'école pour ne pas faire ces choses mais çà ne veut pas dire qu'ils ne les font pas après l'école. Regardes ce qu'ils font avec leur cellulaire quand ils sont au secondaire... c'est 100 fois pire que ce que nous nous faisions au secondaire.

Oh que oui qu'on en faisait de la ségrégation sexuelle à l'âge préscolaire.
Là, je n'ai pas du tout le même vécu que toi.
En fait, on n'avait pas vraiment besoin d'en faire car les enfants de sexe différent ne se mélangeaient pas... sauf dans les cas où la petite fille devait garder son petit frère avec elle... PAR ORDRE DE MAMAN.

Pourtant, je n’arrive pas à admettre que les jeux de rôle typiquement féminins ou masculins sont consciemment choisis par des filles ou des garçons.
Ils ne sont pas consciemment choisi; ils sont tout simplement préférés et c'est très facile à comprendre pourquoi.

Si on dit d'un jeu qu'il est typiquement masculin (ou féminin) bien c'est parce qu'il est pratiqué majoritairement par des garçons et si il est majoritairement pratiqué par eux bin c'est parce que ce jeu les intéresse plus qu'il n'intéresse les filles.

Faut pas se surprendre que les garçons et les filles aient des intérêts différents car... ils sont différents !

Et alors, c'est quoi ton opinion concernant l'émission sur le sexe du cerveau ?
Moi je l'ai écoutée une 2è fois et j'y ai vu des choses qui m'avaient échappées la 1ère fois.

Dernière modification par ribouldingue 05/02/2020 à 14:42.
   
Réponse avec citation