Afficher un message
non lus
  (#41)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 12/09/2012, 12:03

Voici l’expérience d’une RSG.

La RSG avait une fiche. La RSG fût témoin de l’abus d’un parent envers son enfant. Comme tout bon citoyen, elle a dénoncé. Il semble que le parent était déjà sous surveillance et peu de temps après le témoignage de la RSG, le parent s’est vu perdre la garde de son enfant. Suite aux évènements, le parent en colère est venu la «démolir de mensonges» dans la rubrique à cet effet sur sa fiche.

Dans ses nombreuses années d’expérience, la RSG avait accumulée quelques messages positifs et ne voulait pas masquer ceux-ci pour un seul parent frustré. Elle a d’abord tentée de répondre intelligemment au mauvais commentaire de ce parent mais celui-ci a écrit un autre message d’insultes.

Lorsque qu’il fût temps pour la RSG d’afficher ses places vacantes, elle ne recevait aucun appel. Elle a donc conclu que les commentaires et chicane publique n’aidaient pas. Elle a donc masqué les commentaires. Toujours aucun téléphone car les parents disent ouvertement soupçonner le milieu quand les garderies cachent les commentaires.

Bref la bonne personne dans cette histoire se voit pénalisé par un parent qui cherche la revanche. Elle a donc fermé son compte ET ouvert sous le nom de sa garderie. Conclusion, elle a réussi à combler ses places.

Personnellement j’ai toujours fais le choix d’afficher les commentaires. Dans mon cas il sont tous bons. Mais suite à cette discussion, je me questionne quant’ a la justesse du système mis en place par ce site. Sachant que la rsg n’a AUCUN moyen de contrôler sur le contenu des messages laissés par les parents (menteries ou vérités) à l’exception de masquer TOUS les messages, ce que nous savons bien soulève des questionnements de la parts des parents qui souvent passe au suivant. Je trouve ce système aussi injuste envers les RSG que celui qui existait pour dénoncer les parents. Celui qui a été désactivé.

Combien de RSG ont du masquer parce que leurs fiches contenait des bêtises de parents ayant subit un non renouvellement dû au fait qu’il manque à leur obligation parentale ou omet de payer le service rendu ou pire parce que la RSG a dénoncé un parent qui maltraite son enfant? Le site pour recherche de places est bien suffisant sans avoir des messages attachés à nos fiches.

Je demande à ADMIN de soit enlever la section des messages complètement

Que lorsque la RSG choisi de masquer ses commentaires, que son choix de le faire ne soit pas visible en lisant la fiche. De cette manière il se peut simplement que la garderie n’ait pas de commentaires dans cette section sans toutefois que le monde entier sache qu'elle à choisie de ne pas les afficher.
De plus, Il faudrait que les messages soient purgés du système après une période de temps acceptable. Après tout, la RSG qui à des bonnes évaluations de l’an 2005 pourrait bien être devenue pourri avec les années. Du même qui si elle reçoit une critique à son égard en 2005, qu’elle se soit corrigé depuis ce temps.
Selon moi, les messages de la part des parents n'ont pas leurs places.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message: