Afficher un message
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 14/01/2014, 12:19

Bb1 avait 17 mois lorsque bb2 est arrivé et il en a pas fait de cas... bb2 avait 3 ans et 2 mois lorsque bb3 est arrivé et on sue encore Il s'était mis à faire pipi dans ses culottes environ 6x par jour non stop... alors je me suis mis à l'ignorer. Je ne le changeait même plus (seulement lorsqu'on partait ou bien qu'il voulait s'asseoir sur le divan) alors il a vue qu'il n'aurait pas mon attention (pour ca) dont il a arrêté. Ses dodos ont aussi été difficile pendant un bout... nous avons dû coupé sa sieste de PM parce qu'il allait nous faire virer fou (se battre avec un enfant 2x par jour pour qu'il se couche, non merci...)

Alors je crois que l'écart d'âge joue un rôle dans la réaction du plus vieux... vue que mon fils a été le bébé pendant 3 ans et 2 mois, il a eu de la difficulté à ''devenir le grand''. Nous lui avions donné des responsabilité (aller chercher les couches, m'aider a changer la couche, va choisir un pyjama pour ta sœur, va chercher son gobelet/biberon, va lui chercher un jouet, pourrais-tu lui chanter une chanson) Maintenant ca se passe beaucoup mieux et il est un très bon grand frère.

J'ai trouvé plus difficile de passer de 1 à 2 que de 2 à 3... le seule moment que j'appréhende vraiment depuis que j'ai trois enfants, c'est quand je dois faire l'épicerie seule... avant, j'assisais mes deux garçons dans le panier chez maxi, mais là, il me faut bien de la place pour mettre la commande alors je dois en avoir un qui marche... mais là l'autre aussi veut marcher. fait que ca fini que mes deux gars courent et roulent partout. Alors l'épicerie seul avec le trio, je l'évite
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message: