Afficher un message
non lus
  (#78)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 31/08/2012, 18:49

une fleur miam miam pour ma maman

ce matin maman au lieu de ceuillir des fleurs dans le jardin j'ai décider de t'en créer une que tu pouras déguster ....

matériel: biscuit en forme d efleur qui se trouve en vente dans toutes les épiceries , des batonets genre popsicle (moi j'en ai toruver en plastique et j'aime bien aussi travailler avec ceux la), du sucre glace, colorant alimentaire, bonbons pour décorer des sacs ziplocs et un peu d'eau

étape préparatoire: mélanger le sucre glace avec un peu d'eau et du colorant alimentaire de la couleur désiré, créer une sorte de pate assez solide pour ne pas couler mais assez liquide pour que ca sorte par un trou sur simple pression de l'enfant. puis introduire la préparation dans un sac ziploc et coupé l'une des 2 extrémitées du bas de celui ci afin de créer une poche a douille improvisé. cette base sera nommé si bas "colle de sucre"

étape 1: l'enfant met de la colle de sucre au verso (mettre au centre) de chaque gateau (donner 2 biscuits par enfant) puis place le batonnet au cente de la colle avant de refermer la fleur. (ne pas hésiter à mettre beaucoups de préparations afin que les 2 biscuts et le baton soude ensemble.

laisser sécher un bon 2h

étape 2:l'enfant peut maintenant décorer sa fleur car elle tient sur son baton il peut soit décorer en recto uniquement en mettant de la colle de sucre puis els bonbons par dessus soit la faire en recto verso aussi, il faudra cependant soir faire sécher 2h le permeir coté de la fleur puis refaire la meme étape au verso soit décorer la fleur en position vertical en la fesant tenir dans une sorte de socle.
personnelement je choisirai la 1ére option, meme si la 2éme permet d'avoir la possibilité de faire le brico en 1 jour , je crois que de mettre en vertical selon les bonbons choisis pouraio faire que le résultat séché ait une impression d'avoir glisser ou meme les bonbons pouraient tomber.

étape 3: embaler la fleur dans un petit sac à sandwiche avec un petit mot pour maman comme un beau je t'aime et fermer le sac avec un peu de corde ou autre matériel qui pourai ficeler le tout

photo 1 et 2: 2 amis en plein travail
photo 3: le résultat final de ma gang
Images attachées
Type de fichier : jpg fleur 1.jpg (63.5 Ko, 0 affichages)
Type de fichier : jpg fleur3.jpg (79.0 Ko, 0 affichages)
Type de fichier : jpg fleur 2.jpg (65.2 Ko, 2 affichages)