Afficher un message
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 18/02/2013, 12:26

Ton groupe est encore jeune. Moi, ici, les plus jeunes ont 2 x 19 mois et 12 mois et pour le moment les activités dirigées et les bricolages, ont oublis ça. Ça les intéressent un gros 2 minutes et après, ils veulent faire autre chose. Je les fait parfois participer quand je juge que ce ne sera pas trop long ou qu'ils sont aptes à le faire (empreintes des pieds et des mains, peinture à doigts, etc.). Mais la plupart du temps, ils sont en jeux libres pendant que je fais les activités avec les plus vieux.

De toute façon, je ne fais pas d'activités spéciales ou de bricolages à tout les jours. Je priorise surtout le jeu libre et l'imaginaire des enfants. Je fais surtout de la supervision et j'interagis avec eux dans leurs jeux.

Je trouve que c'est un bon compromis pour toi de faire les activités spéciales lors de la sieste du matin avec le plus vieux. Les autres vieilliront et ce sera de plus en plus facile pour toi de les faire participer. Patience.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message: