Afficher un message
non lus
  (#4)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/07/2011, 14:15

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Honnêtement, j'ai de la difficulté à statuer sur ce verdict. On sait toute que les médias ne divulguent que le sensationnalisme! Donc, ont-ils exagérés sur le cas de Guy Turcotte? Je comprend très bien que tous les coups de couteaux reçus par les enfants sont bel et bien véridictes... Mais je me dis que si les jurés ont rendu comme décision qu'il était non-coupable, c'est que, forcément, il nous manque des informations pour en conclure la même chose... Je suppose que les membres du jury n'étaient pas tous des imbéciles... ou encore que les lois ne sont pas adaptés à la société québécoise!
Alors comme je n'ai pas suivi ce dossier AU TRIBUNAL, en personne, je ne peux pas avoir d'opinion sur ce cas, mis à part que ça m'attriste énormément que deux jeunes petits trésors aient souffert (probablement autant physiquement que psychologiquement) ainsi que tous les membres de la famille, amis et proches qui doivent être attèrés par cet événement....

Il faut dire que des informations ont été caché au jury aussi... comme des lettres écrite par turcotte. Donc comment peuvent-il donner la bonne sentence si même eu ce font cacher des choses?

Personnelement je n'ai aucun doute sur sa senté mental (personne de sensé ne fait ca!) Je peut aussi croire qu'il souffrait tellement qu'il a commis cette acte la sans réaliser a 100% (j'ai des doutes cependant) MAIS peut importe la santé mental d'une personne d'après moi quand on commet un meurtre ont devrais automatiquement avoir une sentence en prison avec un très gros suivie psychologique.
   
Réponse avec citation