Afficher un message
non lus
  (#45)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 24/07/2012, 09:31

Festival Ste-Rose en blanc

Lieu : Vieux Ste-Rose, Laval
Prix : gratuit pour la majorité des activités

Activités : C'est le festival de l'hiver avec glissades (il y en a une très haute !), pêche sur la glace, ballades en traineaux à chiens, en carrioles, promenades historiques guidées, chasse au trésor, patinage, curling, labyrinthe de glace, spectacles et feux d'artifices. Ca s'étend sur une semaines, avec des activités variées chaque jour. On peut voir la programmation sur le site internet de Laval /Ste-Rose. L'endroit est très bien aménagé, très grand et juste prendre une marche pour traverser la rivière gelée et pénétrer en fôret c'est particulier ! Quand on y a été, on a passé au moins une demi-heure dans les labyrinthes que les enfants ont bien aimé, puis on a marché pour traverser la rivière où les gens pêchaient. Le sentier est bien balisé avec de petits sapins. On a ensuite pris un sentier en forêt et on s'est arrêté pour la collation (photo). On est revenu sur nos pas et on est allé glisser. Alors là ! La glissoire géante, c'est comme une glissade d'eau, juste une piste entre deux murailles. C'est très haut. Et ça glisse très vite ! Papa y est allé avec notre plus vieux, ils ont eu du plaisir en masse ! De mon côté, j'ai fait un peu de crazy carpet sur l'autre pente, plus large et plus douce. Ils fournissent les crazy carpet, mais on peut amener les nôtres. On n' apas fait la ballade en traîneau à chiens car il fallait s'inscrire d'avance.



Points faibles : Attentions aux journées trop froides, il n'y a pas beaucoup d'endroit pour se réchauffer. Supposément adapté pour les tout-petits, mais en bas de deux ans il n'y a pas grand choses, a part de mini glissades et les ballades à pieds ou en carriole. On a cherché les toilettes...

Point fort : Des activités pour tous les goût, ça coûte rien, on profite de l'hiver et on s'amuse !

Conclusion : C'est une super sortie à faire en famille ou avec la garderie pour prendre l'air l'hiver et s'initier à de nouvelles activités. On y était allés avec mes parents, mon frère et ses filles, nous avec les garçons. On a adoré la glissade géante ! Je vais y retourner cette hiver, c'est certain, en regardant d'avance pour l'horaire des activités ( ce qu'on n'avait pas fait)!

SAM_0016.jpg
SAM_0013.jpg

Dernière modification par Calico77 24/07/2012 à 11:28. Motif: ajout photo