Afficher un message
non lus
  (#6)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/01/2010, 08:40

Je trouverais trop facile, ici assise dans mon salon de te dire ce que tu aurais du faire, ce que la prochaine fois tu devrais faire... c'est trop facile d'arriver avec de bons mots quand on est en dehors de la situation, c'est facile de citer des passages de livres professionnels sur l'éducation des enfants et la bible même... Mais je sais que dans une situation, dans un moment de colère, dans le vif de l'action! nous sommes en colère, souvent nous disons des choses sur le moment qu'on aurait jamais dit dans un moment de calme...
Ne sois pas si sévère envers toi!! Dépendant de la situation, il est souvent important de réagir immédiatement au lieu d'attendre plus tard... mais après une réaction mouvementé, retourne lui parler, en lui expliquant pourquoi tu as réagis vivement, dès fois tu dis des choses dans un moment de colère etc.
Tu peux revenir sur l'incident de facon plus calme...mais certain incidents doivent ne peuvent attendre une discussion du lendemain... je comprend qu'on se sente mal après mais c'est pas tragique que nos enfants sachent que parfois on perd les pédales si on leur explique après ce qui nous a fait flipper! Nous n'avons pas besoin d'être parfait tout le temps...
Mon chum chiale souvent après les enfants quand ils se chicanent et que ma plus jeune crie, je lui dis "eille!, elle est fachée après son frère, elle a le droit de lui dire!!" je préfère qu'elle lui dise que de la voir tout garder en dedans à rager dans sa chambre... pourquoi on a pu le droit de se fâcher?

Ne t'en fait pas trop... Tu sais que ta réaction était peut-être excessive (j'étais pas là, je sais pas...) alors tu es dans la bonne direction... mais une réaction c'est une réaction...dès fois on voit rouge et on se rend compte de rien... c'est normal!!


Juliette

Dernière modification par juliette 14/01/2010 à 08:42.
   
Réponse avec citation