Discussion: Grosse crise le matin
Afficher un message
Grosse crise le matin
non lus
  (#1)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Grosse crise le matin - 23/07/2009, 12:29

J'ai besoin de votre avis. Ma petite fille qui vient à la garderie depuis l'âge de 12 mois fait des crises depuis 1 semaine pour rester à la maison avec maman.

j'explique la situation : ma fille est en congé de maternité et retourne au travail dans 1 mois. Durant sont congé de maternité ma petite fille de 3 ans et demi est venu à la garderie, mais souvent elle arrive à 10hr am et repart vers 16hrs, 1jour ou deux par semaine reste avec maman et papa qui a parfois congé la semaine. Ils en profite pour faire des activités les journées ou elle reste à la maison (parc zoo plage etc)

Depuis une semaine, elle fait des crises quand ma fille lui dit qu'elle va a la garderie, ex hier elle l'a garder avec elle, ce matin grosse crise, elle tape sa mère pendant qu'elle essaie de l'asseoir dans le siège d'auto et elle arrive en pleur.

Ma fille m'explique que dans la voiture elle lui a dit que si elle était gentille à la garderie demain ce serait au tour de son petit frère de venir à la garderie et qu'elle resterait avec maman et qu'ils feraient une activité tout le deux.

Moi je partais pour le parc alors elle essaie de lui mettre ses sandales mais la petite pleure et bouge les pieds continuellement pour ne pas mettre les sandales. je dis a ma fille à L'écart répète lui ce que tu lui à dit dans la voiture, demande lui si elle à bien compris donne un baiser souhaite lui bonne journée et part. Ce qu'elle à fait

Je suis rentré sur le bord de la porte et j'ai dit à ma petite fille qui pleurait encore:" Ma poupée nous on va au parc que fait tu toi?" elle me répond en pleurant je veux aller au parc avec mamie. Alors met tes sandales je t'attend dehors.

Elle à mis ses sandales est venue au parc, c'est amusée avec les amies et tout était finis. Au retour en marchant vers la maison elle me dit moi mamie je suis une grande fille. Je lui dit oh oui tu es une grande fille, alors les grandes filles ne font pas de crise à maman elle me dit maman elle aime pas ça quand je fais des grosses crises.

La avant le dodo je lui ai dis ma poupée aide moi on va coucher le plus petit (garçon de 18 mois) elle me dit ok je vais lui mettre sa couverture. Je lui dis mamie aime ca quand tu viens à la garderie car tu es une grande fille et tu peux m'aider.

Voila mon roman Question no 1 Avons- nous bien réagis à la situation ?
Question no 2 Avez vous d'autre petits truc?

Svp donnez moi votre avis. Merci
   
Réponse avec citation