Afficher un message
non lus
  (#4)
Petites Fées
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 139 fois, 75 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 07/09/2011, 20:19

Ma fille a 13 mois et j'allaite encore exclusivement (ben elle mange ses repas , mais n'a rien d'autre que mon lait pour boire et de l'eau). elle va vers les autres, accepte que je parte sans elle, même si c'est pas régulier puisque j'ai une garderie.

J'ai une puce à ma garderie qui a 2 ans et 4 mois, elle est encore allaitée le matin et au coucher (dernièrement la maman l'endormait encore au sein à la sieste de la pm)... et je n'ai pas de problème d'intégration.

L'allaitement n'a pas d'incidence sur son adaptation. C,est sur que sa relation avec toi est plus proche, mais l'allaitement contribue à développer une relation d'attachement sécure avec la mère. Et lorsque l,attachement à la mère est sécure... cela aide l'enfant à établir d'autres relations avec d'autres adultes. Donc en regard de l'attachement, l'allaitement aidera ta fille à s'intégrer et pas le contraire.

Je suis d'accord que 2 jours...c'est pas beaucoup et c'est difficile pour la RSG d'établir une relation de confiance avec ta fille. L'idéal serait les lundi, mercredi, vendredi. Cet horaire permet à l'enfant de ne pas oublier et de voir la RSG assez souvent pour établir une belle relation (anticipation des jeux, entre autres).

C'est aussi normal qu'il y est eu un temps correct et que ce soit plus difficile maintenant... la nouveauté s'est dissipée...
Pour faciliter son intégration, il faut arriver à cerner ce qui tracasse ta fille.

Elle s'ennuie de toi ?
Un chandail qui a ton odeur peut l'aider ,une photo plastifiée de toi pour pouvoir t'avoir près d'elle, sa doudou ou toutou préféré...
Établit une routine stable de garderie :
ex on déjeune, on lit une histoire et je vais te porter. Je viendrai te chercher après la sieste.
En respectant un horaire stable, ta fille va savoir quand tu vas revenir et cela aide grandement à la sécurité affective de l'enfant.
ça facilite aussi pour la RSG qui peut dire à ta fille : on dine, on fait dodo, puis maman va arriver après le dodo.

Un parent dit qu'elle dérange... elle dérange quoi ? le dodo. Alors peut-être pourrais-tu aller la chercher juste après le diner jusqu'à ce que ça aille mieux (ben si tu peux te permettre une intégration semblable).

En tous cas, n'arrête pas l'allaitement pour la garderie. De toute façon, je crois sincèrement que ce serait une grande perte pour ta fille, elle pourrait croire (et en plus c'est vraiment ça la situation... donc c'est aussi ton sentiment) que l'arret est à cause de la garderie. Cela pourrait nuire bien plus à son intégration.

L'organisation mondiale pour la santé recommande un allaitement jusqu'à 2 ans et même au-delà.
Un allaitement naturel, sans restriction sociétale (ah le regard des autres...) se termine naturellement vers 3-4 ans.

Bonne chance ! Bon allaitement ! Et bonne recherche de solutions...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petites Fées pour ce message: