Afficher un message
non lus
  (#5)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 15/03/2014, 22:30

Bon, ici j'ai trois allaitements, tous différent les uns des autres, à mon actif...

bb1: allaitement exclusive jusqu'à 6 mois... sevrer ''one shot'' parce que bb ne prenait aucunement le biberon et je devais aller faire un cours.

bb2: allaitement mixte dès la naissance... sevrer à 6 semaines parce que production de lait insuffisante dû à l'allaitement mixte et aussi contraception non compatible avec allaitement (légère inexpérience de la part du gynéco selon moi)

bb3: à l'aube de ses 13 mois, elle est toujours allaité, quasi exclusivement. Toutefois, cela tire à sa fin.

Certains bébés ont plus d'intérêt que d'autres face à l'allaitement, certain sont distraits et on besoin de bouger. J'essaierais de l'allaiter dans un environnement où les distractions sont (quasi) inexistantes... pas de bruit, musique, télé, et SURTOUT pas de grande sœur les grands frères/sœurs ont parfois comme effet de vraiment distraire bébé lorsqu'il doit boire... et comme être au sein, ce n'est pas comme tenir un biberon Playtex avec insert absent d'air, donc, manœuvrable dans tous les position de bébé, bien ils se disent ''bon bin, au y'able le sein, y'a plus d'action là bas!'' ... c'est un peu pour ca que ma cocotte boit beaucoup mieux la nuit que le jour.

Comment sont ses couches? Les remplis-t-elle bien, ou bien sont elles sèche? Pour ma part, je trouve que ma cocotte ne remplis pas assez ses couches (exemple, après une nuit de 19h30 à 8h00, ponctué de deux trois boires, je change sa couche plus par ''principe'' que par besoin, car sa couche est loin d'être pleine.... alors une des raisons pourquoi je songe fortement au sevrage...)

Sinon ce sera à toi de savoir ce que toi tu veux pour ce qui est de ton allaitement... puisque tu sais que ta cocotte à pris moins de poids, ce serait peut-être une bonne idée d'aller la peser régulièrement dans une clinique d'allaitement. Cela pourrait t'aider à prendre une décision éclairé.

Moi je te dirais, peut importe ce qui arrive, tu as allaiter ta poulette jusqu'à ses 6 mois, donne toi une belle tappe dans le dos!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message: