Discussion: L’école primaire
Afficher un message
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/02/2018, 13:31

On entend souvent parler dans les médias des élèves en difficulté et des professeurs qui se sentent débordés. Des tdha, des troubles d’opposition, des difficultés d’apprentissage. Bref, la liste est longue.

Mais on entend rarement parler des élèves qui veulent réussir, qui en ont la capacité et qui souhaitent se dépasser. On n’entend jamais parler des enfants qui fonctionnent bien et qui sont laissés à eux-mêmes. Des enfants qui s’ennuient à l’école parce que leur plus gros défi est d’entendre ce que dit la prof alors que 2-3 enfants énervés chahutent autour d’eux.

À l’école de ma fille, un vendredi par mois, ils ont une activité récompense: un film avec des friandises. C’est décourageant. Ma fille trouve que c’est le pire moment du mois... et la dernière heure des autres vendredis; c’est du temps libre pour ceux qui ont terminé leurs cahiers... ma fille voudrait aller jouer dehors, puisqu’ils n’ont pas de récréation en pm, mais non, ils doivent rester en dedans. Donc elle passe sa dernière heure, chaque vendredi à lire. C’est correct, mais ça vient long... ma fille lit en masse à la maison... pas besoin d’une période de temps libre pour ça.
   
Réponse avec citation