Afficher un message
non lus
  (#5)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 20/03/2016, 18:21

Citation:
Envoyé par chez tartine Voir le message
Un gros merci pour ta réponse !!! Tu as bien raison , ce métier demande beaucoup plus que d'aimer les enfants , étant moi-même maman d'une belle grande fille de 16 ans et belle maman de deux magnifiques enfants de 14 et 10 ans , l 'expérience je l'ai véçue et je la vie encore ... et j'adore

Je comprends ce que tu veux dire, mais je persiste à dire comme Azana, avoir de l'expérience à élever nos propres enfants et gérer ceux des autres est totalement différent, absolument rien à voir. Je veux le dire pcq plusieurs prennent tellement trop cela à la légère un sdg. Aimer les enfants edt une chose, c'est certain. Faut être prête à travailler 50-60 heure semaine, sans avoir un salaire équivalent, accepter d'accueillir 6 enfants dans notre maison, élevé de 6 façon différente, même si cela est fait autrement de ce qui nous tiens à coeur à nous. Avoir plein d'inconnus qui entre dans notre maison qui ont des valeurs differente des notres. La responsabilité de s'occuper des enfants des autres, c'est pas à prendre à la légère, voir à leur sécurité, voir à les encadrer, les guider, les amuser sans jugement, avec patience. Le tout avec 6 enfants différents.
Oh! Il faut aussi savoir bien gérer sa petite entreprise,,pcq oui c'est une petite entreprise, connaître les lois. Savoir faire un contrat, contenant pas de clauses plus absurdes les unes que les autres.
C'est un beau métier, mais c'est difficile, c'est long avant de sentir qu'on a une bonne base( routine établi, menu complet, organisation, ect.) quelques années parfois!
C'est plus que moucher des nez, changer des couches ou bricoler et chanter des comptines dans une ambiance joyeuse ou tous sont heureux en tout temps!!!! Mettont que avant de commencer on a facilement une vision assé fleur bleue de nos journées...

Le but n'est pas de décourager une future rsg...mais sa prend plus qu'aimer les enfants.


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message: