Afficher un message
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/10/2017, 20:10

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Vérifier l'information en dehors de la présence de votre enfant. SI cette adulte tire les oreilles pour x, y ( parfois l'enfant ne comprend pas une intention et la perçoit mal ) raisons vous le saurez sinon elle fera attention à ses gestes. Je ne dit pas qu'elle ne tire pas les oreilles de votre fils... je dis qu'elle pourrait le faire en blague ou par accident chose que votre enfant ne comprendrait pas parce qu'il n'est pas encore familier a l'éducatrice). En dehors de sa présence pour ne pas mettre en doute devant l'autre adulte la confiance que vous avez en lui.
Sans vouloir t'offenser, je ne vois pas comment on peut tirer les oreilles d'un petit nouveau de 4 ans en blague... il me semble aussi qu'un enfant de 4 ans est capable de s'exprimer et de comprendre lorsque quelqu'un commet des gestes déplacés ou inacceptables envers lui. S'il dit qu'il se fait tirer les oreilles lorsqu'il fait des bêtises, à moins qu'il soit du genre à raconter des histoires, la situation est on ne peut plus claire.

Ça semble être arriver souvent, donc on exclue les accidents.

Enfin...

Il y a plein de moyens pour intervenir, mais en tant que maman, je n'enverrais plus jamais mon enfant là et je ferais une plainte formelle. Les responsables de ces lieux feront ce qu'ils ont à faire. Si la plainte n'est pas retenue, j'aurais quand même le sentiment du devoir accompli.

On ne peut pas protéger tous les enfants, mais on peut certainement protéger les nôtres.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: