Afficher un message
non lus
  (#6)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 06/09/2017, 21:06

À notre garderie, la porte de la cour est toujours barrée lorsque les enfants y jouent. Une éducatrice est responsable d'ouvrir la porte aux parents. Si elle doit intervenir avec un enfant, le parent patiente ou elle demande l'assistance d'une collègue.

Avant de porter plainte au ministère de la famille, je vous suggère de faire part de vos craintes à la direction. Simplement en posant la question sur le déroulement de la routine de fin de journée et en mentionnant vos craintes. Je pense que la communication est primordiale et qu'une bonne direction est ouverte aux commentaires et suggestions dans le but d'améliorer la situation. Peut-être qu'on pourra vous rassurer? Peut-être qu'on vous expliquera qu'une éducatrice surveille l'entrée et qu'elle vous a reconnu? Avant d'y laisser votre enfant, vous avez visité, signé des contrats, fais une journée d'intégration alors le personnel vous a vu à quelques reprises...

Dans le cas ou vous êtes vraiment inconfortable de discuter avec la direction, posez la question au CA ou au comité de parents. Ils pourront diriger votre question vers la direction. Il y aura certainement un délais.

Dans le cas ou on ne vous écoute pas ou qu'il n'y a aucune action pour vous rassurer ou corriger la situation, vous ferez alors une plainte.

Personnellement, je pense qu'on doit faire une plainte au ministère de la famille en dernier recours, lorsqu'on a eu aucune réponse à nos questions ou aucune intervention.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tipoussin pour ce message: