Afficher un message
Mettez-vous des gants?
non lus
  (#1)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut Mettez-vous des gants? - 17/09/2017, 12:48

Bonjour!

J'ai une question pour les rsg et les éducatrices de tous les milieux.

D'entrée de jeux, je vous dis que je mets des gants pour nettoyer un petit genoux égratigné, ou toute autre blessure avec du sang: ce qui est plutôt rare.

Mais je ne mets pas de gants pour les changements de couche et je ne mets pas de gants pour moucher des nez non plus. Évidemment, je me lave soigneusement les mains après avoir donné ce genre de soin. Et je me lave les mains entra chaque changement de couche.

En jasant avec une autre RSG, je me suis faite un peu rincer... Elle m'a dit que c'est une exigence des BC, des CPE et du Ministère de mettre des gants à chaque fois qu'on change une couche ou qu'on essuie un enfant qui va sur le bol.

De votre côté, comment fonctionnez-vous?

Mon opinion sur le sujet:
Si je me mettais à utiliser des gants à chaque fois que j'essuies les fesses d'un enfant qui va aux toilettes et à chaque fois que je change une couche, je devrais mettre en moyenne combien de paires de gants? Au moins une vingtaine n'est-ce pas??? Une vingtaine de paires de gants par jour est extrêmement polluant et très couteux non? Sans compter que ça rempli des sacs de vidanges pas à peu près??

Comment fonctionnez-vous?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: