Discussion: Jeu inacceptable
Afficher un message
non lus
  (#29)
Evia
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 13/03/2013, 14:08

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Et voilà! C'est exactement pourquoi ce genre de jeux sont interdits chez moi! Que ce soit de jouer à "tuer" ou à se chamailler (coups, tapes) ou même de jouer au fusil et aux épées (je n'accepte même pas les épées et les fusils imaginaires). Je crois que ça n'a pas sa place à la garderie avec des enfants d'âge préscolaire. Et oui, j'ai déjà jouer à ce genre de jeux quand j'étais petite, mais j'étais plus d'âge scolaire.

Imaginez un parent qui voit son enfant qui joue à "tuer" et lorsqu'il lui demande où il a appris à jouer à de tels jeux, il répond: à la garderie! Hum! Pas sûre qu'il sera content d'apprendre cela. Je crois que c'est un choix propre à chaque parents d'accepter ou non que son enfant joue à des jeux de cette nature et je ne crois pas qu'en tant que RSG j'ai le droit prendre cette décision pour eux.

Justement , dans une garderie en milieux familiale, il y a souvent des frères et soeur d'age scolaire qui passent l'été avec les amis . C'est en imitant son grand frère que mon fils a commencé a faire des jeux de bataille.

Quand mon premier garçon a commencé l'école il y a 3 ans tous ces petis amis avaient deja vu plein de fils de films de super héro en vrai nous on le laissait a peine ecouter les bagnoles et on l'avait même jamais emmener au cinéma. Je touve que les enfants sont exposer tellement tôt a la televison et aux jeux vidéo.

Par contre pour les petits garçons en particulier je trouve cela important de les laisser se chamailler sous supervision, ils doivent apprendre a le faire sans blesser l'autre, et surtout il on besoin d'exprimer leur pulsion car on dira ce qu'on voudra ils on besoins de ce types de jeux.

Pourquoi sa serait gênant que les enfants jouent a se battre aux épées en mousse? Et puis pardonner moi mais il me semble que c'est tellement plus satisfaisant de tuer le monstre que de le transformer en nounours gentil.

Réponse avec citation