Discussion: Aménagement cour
Afficher un message
non lus
  (#23)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 14/06/2018, 04:40

Ça doit être super ton terrain Mamanzen! Une montagne dans ta cour, c’est vraiment le bonheur!

Sans trafic, je suis à 6-7 minutes de Montréal et à 25 minutes du Centre-ville, mais j’ai l’impression d’être en campagne! On a une variété impressionnante d’oiseaux, c’est le paradis des ornithologues. À quelques mêtres de ma cour, sur la petite île en face, il y a chaque année 2 à 4 couples de grands-hérons qui fond leur nid!! Le cris des bébés grands-hérons quand ils ont faim est tellement drôle! On se croirait dans la préhistoire! Il y a aussi les canards et les bernaches. Bon, il fait contrôler la population de bernaches, mais voir la naissance de tous ces petits bébés au printemps est réellement un évènement pour les enfants! Leur seuls prédateurs sont les chats du quartier.

On s’amuse aussi à énumérer les noms d’oiseaux qu’on apperçoit où qu’on entend! Merle, grand pic, pic chevelu, pic flamboyant, citelle, cardinal, geai bleu, moineaux, chardonneray, bruants... et tellement d’autres!

On voit aussi parfois un pauvre chevreuil qui s’est trompé d’île, mais ça, c’est une autre histoire.

On découvre une tonne d’insectes, des couleuvre, des ouaouarons. On observe leur évolution à chaque année; de la pondaison des oeufs, aux tétards jusqu’à l’âge adulte.

J’aime mon environnement, même si j’ai une maison qui a constamment besoin d’entretien et de rénos!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: