Discussion: Garderie privée
Afficher un message
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/06/2017, 10:49

Citation:
Envoyé par Dan Voir le message
Les garderies privées subventionnées ont la même obligation concernant les éducatrices formées que les CPE... pour donner mon point de vue, je me basais sur l'énoncé de Charlie angel qui mentionne que les CPE embauchent des éducatrices formées contrairement aux garderies privées qui n'ont pas les mêmes obligations Quelques unes, face à leur façon de gérer les revenus, pas seulement face à leur façon de gérer leur revenu, mais avec 20% moins de budget que les CPE, si on se fie à l'article de Radio Canada.vont payer les éducatrices formées beaucoup moins que les CPE. Celles-là ont un plus grand roulement de personnel que les subventionnées qui se font un point d'honneur à offrir un salaire adéquat ou du moins qui suit l'échelle salariale proposée. De plus, quand on fait une estimation de salaire, il ne faut pas oublier la partie cachée, les déductions à la source que paie un employeur, en plus de la CSST... Donc le salaire de 40 000$ brut d'un salarié devient vite un déboursé total d'environ 50 000$ pour un employeur...

Les seuls qui n'ont pas cet exigence sont les garderies privées.j'imagine que tu parles des garderies privées non-subventionnées? Parce que seuls les CPE ne sont pas privés... tous le reste des services de garde sont privés, qu'ils soient subventionnés ou non
Voilà, j'ai commenté dans ton commentaire en rouge.

Par ailleurs, j'imagine que tu voulais me signifier quelque chose que je n'ai pas saisi? Quel est ton point exactement? Parce que même si l'employeur doit payer 15-20% de plus en csst, vacances, déductions, mon opinion demeure inchangée.

Les CPE sont des grosses machines beaucoup trop coûteuses dans un système où la lourdeur bureaucratique se fait sentir partout...

Les soi-disants modèles éducatifs visant à mieux préparer les tout-petits au monde scolaire n'ont pas fait leur preuve depuis l'avènement des CPE.

On en est au même point, sinon pire. Les jeunes qui ne savent pas écrire en français à leur sortie du secondaire font les manchettes ces temps-ci.

À longue échéance, les premières cohortes ayant fréquenté ce genre d'établissement nous démontrent bien l'échec des grandes ambitions des CPE. On tente encore de diminuer le décrochage scolaire alors que les autres provinces canadiennes on atteint leurs objectifs.

On est encore en train de vouloir réformer notre système d'éducation.

C'est vrai, ce doit être parce qu'il y a trop de femmes qui offrent des services de garde sans être reconnues par l'état... eux-autres, faudrait leur régler leur cas une bonne fois pour toute. Elles devront se conformer et nous parler de leur vocation éducative... Sinon, coudonc, 6 enfants, c'est ben trop pour elles. 4 ce sera suffisant. Les 2 autres iront combler les places vacantes des endroits subventionnés qui peinent à trouver preneur... Mais ces places subventionnées sont tellement éducatives... Une bonne chose de réglée. Prochain dossier...

Bon, sur ce, je tire ma révérence. J'ai besoin de prendre une pause. Je me fâche trop souvent, sûrement pour rien.

Comme je suis en congé aujourd'hui... m'en vais nettoyer les jouets extérieurs en en profiter pour aller acheter d'autres jouets de sable...

Dernière modification par Azana 30/06/2017 à 10:53.
   
Réponse avec citation