Discussion: A bout de souffle...
Afficher un message
non lus
  (#9)
pitchounette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Inscription: février 2008
Par défaut 28/02/2008, 15:31

Moi je ne me casse pas la tête avec toutes ces tâches. Je ne fais pas de menu fixe pour la garderie. Le soir, lorsque je fais mon souper, je calcule les enfants de la garderie pour être certaine d'en avoir assez le lendemain pour leur diner. Pour le ménage, oui c'est à la traîne un peu, mais on s'en accomode bien. Et il y a mon conjoint qui m'aide énormément. On fait l'épicerie le samedi matin et on en profite pour prendre un bon déjeuner au resto. On est lève tôt, donc ça ne coupe pas notre fin de semaine. Pour désinfecter les petits jouets, rien de mieux que le lave-vaisselle. Je les met dans un filet (une journée c'est les bonhommes, l'autre les animaux, une autres les petites autos, etc). C'est sur que je ne peux pas tout mettre en même temps dans le lave-vaisselle, mais j'en met une fois par jour. Pour le désinfectage, c'est impossible de tout désinfecter à toute les semaines. Donc, la fin de semaine, je désinfecte les jeux qui ont servi le plus pendant la semaine. En passant, j'ai déjà eu des commentaires de d'autre service de garde du genre "Les enfants doivent être souvent malade chez toi si tu ne désinfecte pas à chaque semaine". ET BIEN NON. En fait, ils sont rarement malade. Quand il n'y a pas de microbe, les enfants ne peuvent s'y habituer. Donc quand il y en a un, ils ne peuvent y faire face.
   
Réponse avec citation