Afficher un message
non lus
  (#9)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 01/11/2013, 13:01

Citation:
Envoyé par Dou Voir le message
L'Halloween avec un enfant different c'est effectivement très 'différent'.

Cette année, pas de problème pour le costume. Il a choisi le même que l'année dernière. Ok. Si ça peut aider, pourquoi pas? Jusque là, tout va bien.

Il est content d'aller à la garderie montrer son costume à son éducatrice. Mais en arrivant, oh la la. Tout le monde déguisé, les décorations (il en a d'ailleurs arraché pendant la semaine), les enfants qui crient. C'est trop pour lui. Je sens que déjà, ça part mal. Mais je me dis qu'il doit s'habituer aux occasions spéciales, aux fêtes. Je me promets de revenir le chercher tôt.

J'arrive à 15h30. Il s'est amusé mais il a son rire nerveux. Ce rire qui ne présage rien de bon pour la soirée. Je me disais déjà que ça allait être difficile de sortir sous la pluie.

On va à la maison. Il ne veut pas manger. Puis la crise. Les tapes, les coups. Sur son père, sur lui-même. On doit être deux adultes pour maîtriser un enfant de 3 ans, éviter qu'il se fasse mal. Il a été surstimulé. Ça arrive.

Pas de tournée de bonbons ce soir.

C'est comme ça. Je sais qu'il y a des familles pire que la nôtres. Certains ne passent pas l'Halloween car ils sont à l'hôpital. Moi, mon fils est en santé. Mais je suis parfois épuisée de gérer les crises. Tout prévoir. Toujours la routine sinon c'est l'enfer.

Bon, j'avais juste besoin d'écrire encore!

Arrêtez de lire et allez manger des bonbons! Je vais aller mieux demain, journée de congé!
Notre soirée était semblable. Mon fils n'a pas passé l'Halloween. Il n'aime pas ça. Le déguisement, les étrangers, les friandises... c'est pas pour lui. Rajoute à ça la pluie. Cela aurait été l'enfer. Il a passé une belle soirée à la maison avec papa!


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Minnie Mimi pour ce message: