Discussion: Pourquoi mentir?
Afficher un message
non lus
  (#78)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 19/11/2014, 17:53

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir,
Après avoir eu la conversation avec les parents et en plus qu'ils auraient payé les montants que j,aurais eu a débourser pour les accommoder.
Pour l,enfant j,aurais pardonné l'écart de conduite de la maman.
celui qui n,a pas menti une fois dans sa vie pour son propre bien-être au détriment d'autrui me jette la première pierre.
Ensuite le professionnalisme que comporte le mandat d'être responsable d'un service de garde exclue de s'interposer entre un couple familial que ce soit en acceptant de faire les messages à la place de l,un des parents envers l,autre parent autre que l'aspect concernant la journée de l,enfant et ses besoins immédiats.
Le reste ne nous regarde pas et ne fait pas parti de notre travail.
Si on accepte de faire les messages à la place de l,autre on accepte ce qui vient avec. Action=réaction
Dommage pour l,enfant
Bonne soirée

C'est vrai que c'est dommage pour l'enfant mais selon moi bien beau pardonner mais rebâtir une confiance sa prend plus que des je m'excuse. Je ne sais pas ce que j'aurais fait mais je crois que la relation que j'entretenais avec ces parents la avant l'incident aurait peser beaucoup dans ma décision.

Et je te jèterai pas de pierre mais en toute humilité je peux dire que je suis pratiquement incapable de mentir et j'ai vraiment beaucoup de difficulté à accepter les gens qui le font c'est une reaction que je ne comprend pas. A moins que ma vie ou celle de mes enfants en dépendrais du genre mentir pour sauver quelqu'un j'imagine que je pourrais mais sinon très hautement improbable.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message: